1er tournoi de pétanque de la saison

Il y avait effervescence au terrain de pétanque de Pioneer Village, en ce premier lundi de 2019. C’était le premier tournoi d’une saison qui en comptera quatre au total. C’était aussi l’entrée en scène de Pierre Destrempes, le nouveau président du comité organisateur et toute son équipe de vaillants bénévoles. Du nouveau également aux fours dont la responsabilité a été confié à Marcel Pelletier qui s’est associé une belle brochette de bénévoles enthousiasmes.

Un nouveau départ, en quelque sorte, pour toute l’organisation et la population francophone a massivement répondu à l’appel de la compétition amicale au point ou l’événement a fait salle comble. Autre délicatesse de l’organisation, le tournoi a été nommé « Tournoi Charles Morier » en l’honneur de Charles lui-même, qui a donné beaucoup d’années comme organisateur de tournois de pétanque, sans compter toutes les soirées où une horde de joueurs se présentait au terrain pour la pratique journalière. Charles c’était, et est toujours notre « Jean Rafa » national.

Vers 13h00, sous un soleil accablant et 26°C, les 24 équipes en lice débutaient la compétition. Chacune des équipes devait disputer trois parties au total des points pour départager le classement final. Après plus de trois heures de compétition, le gagnant était connu. Fait à noter, les luttes étaient très serrées puisque les six premières équipes n’ont pas connu la défaite. Le différentiel s’étalait sur seulement 16 points.

La troisième place est allée à l’équipe du capitaine Pierre Destrempes, flanqué de Gilles Boudreault et de Suzanne Ferland avec un pointage cumulatif de 39 contre 19.

En seconde position, le capitaine Claude Courval, assisté de Robert Léonard et de Chantal Smith remettaient une fiche de 39 points contre 15.

Finalement, la victoire fut l’affaire du capitaine Jacques Gagné et ses acolytes Louis Lemieux et Louiselle Quimper avec une solide performance de 39-13. Ils mettaient également la main sur le trophée emblématique qui immortalisait leur performance.

Lors de la remise des différents prix de participations et de la contribution volontaire, un moment de silence a été observé, à la mémoire d’un résident francophone, décédé samedi dernier. Un beau geste de sympathie pour un Québécois de la communauté qui passait ses hivers ici, depuis une quinzaine d’années.

L’après-midi s’est terminé autour des succulents hotdogs de l’équipe de Marcel. Décidément, les meilleurs hotdogs en ville.

Le prochain tournoi est prévu pour le 21 janvier, et si vous voulez visionner l’album  photos de ce premier tournoi, voici le lien. La nouvelle organisation peut dire mission accomplie.

2 réflexions sur “1er tournoi de pétanque de la saison

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s