Trois gouttes de lumière…

INSPIRANT

Sur une montagne, un paysan pauvre et sa femme luttaient pour survivre, alors le fermier a décidé de quitter sa maison pour trouver un meilleur travail. Avant de partir, il a dit à sa femme :

– Je vais peut-être partir pour longtemps, mais je te serais toujours fidèle. Peux-tu me promettre la même chose ?

– Oui, je t’attendrai et je te serais toujours fidèle, a dit sa femme en l’embrassant.

Après plusieurs jours de marche, l’homme est arrivé dans une petite ville et a trouvé un emploi. Il a demandé à son patron de garder tout son salaire jusqu’à ce qu’il soit prêt à rentrer chez lui, et son patron a accepté.

Vingt ans plus tard, l’homme a dit à son patron :

– Il est temps pour moi de partir, donnez-moi l’argent que j’ai gagné.

Le patron lui a dit :

– Vous avez travaillé dur et gagné une grosse somme d’argent. Cependant, je veux vous faire une offre. Soit vous prenez l’argent, soit je vous donne TROIS précieux conseils. Vous ne pouvez avoir que l’un ou l’autre. Réfléchissez-y avant de me donner une réponse.

L’homme y a réfléchi pendant deux jours, puis a dit à son patron :

– J’ai décidé de ne pas prendre l’argent, donnez-moi les trois conseils.

Le patron a souri :

– Premièrement, ne prenez pas de RACCOURCIS dans la vie car cela peut être très coûteux et même mettre fin à votre vie. Deuxièmement, ne soyez pas trop curieux, la CURIOSITÉ dans le mal sera votre fin. Et enfin, ne prenez jamais de DÉCISION lorsque vous êtes en colère ou blessé, ou vous allez subir un REGRET sans fin.

Le patron lui donna alors trois miches de pain et dit :

– Les deux premiers pains sont pour votre voyage, et le troisième est pour quand vous rentrerez chez vous.

L’homme a remercié le patron et est parti.

Le premier jour, il a rencontré un voyageur lui demandant où il allait.

L’homme a répondu :

– Je rentre chez moi après 20 ans de travail, je dois marcher sur cette route pendant 20 jours.

L’inconnu a dit :

– Je vais vous montrer un raccourci qui est beaucoup plus rapide, et qui ne vous prendra que CINQ jours.

L’homme a donc pris le raccourci. L’homme pris donc le raccourci, mais soudainement il se souvint du premier conseil, alors il se retourna pour continuer sur la plus longue route. Il évita ainsi une EMBUSCADE.

La nuit, il arriva dans un village et demanda s’il pouvait rester dans une cabane pour y dormir. Pendant qu’il dormait, un rugissement puissant l’a réveillé. Curieux, il se leva d’un bond et faillit ouvrir la porte, mais il se souvint ensuite du second conseil et est retourné dormir. Le lendemain matin, le propriétaire lui a dit :

– Un TIGRE vient parfois dans notre village la nuit, tout le monde garde ses portes verrouillées. Je suis heureux que vous soyez resté en sécurité dans la cabane,

Après 20 jours et nuits épuisants, l’homme arriva à la maison. C’était le soir, et il y avait une lumière par la fenêtre. Rempli d’une anticipation heureuse, il se dirigea vers la fenêtre. Mais sa joie se transforma en colère et il fut choqué en voyant sa femme proche d’un autre homme. La haine a rempli son cœur et il voulait les affronter et les tuer tous les deux. Mais alors il se souvint du troisième conseil et s’est retenu. Cette nuit-là, il resta dans la grange.

Quand le soleil se leva, il s’était calmé et a pensé :

« Je vais demander à mon patron de me reprendre et je ne tuerai pas ma femme et son amant, mais avant de partir je dois lui dire que je suis resté fidèle tout ce temps. »

Il a frappé à la porte, et quand sa femme l’a ouverte elle s’est précipitée dans ses bras, mais il l’a durement repoussée et a dit en larmes :

– Je te suis resté fidèle toutes ces années, mais tu m’as trahi !

– Non, je n’ai pas…

– Je t’ai vu avec un homme hier soir ! s’exprima l’homme.

– Il est notre fils, a-t-elle répondu. J’étais enceinte quand tu es pari, et notre garçon a eu 20 ans aujourd’hui.

Et avec cela, ils se sont étreint joyeusement. Puis les trois s’assirent pour partager ensemble la dernière miche de pain donnée par le patron. Et quand l’homme a brisé le pain, il a découvert que son patron y avait placé la totalité de l’argent qu’il avait gagné au cours de ces 20 dernières années, plus les intérêts.

La vie est remplie de difficultés et de tentations, et la seule chose qui nous protège de la ruine sont les bonnes valeurs et la retenue. L’un des tests les plus difficiles auxquels nous devons tous faire face dans nos vies est d’être patient.

Souvent, nous devons faire des sacrifices qui testeront notre foi et notre confiance dans notre bonté, notre véritable bonne nature et dans les Divinités compatissantes. Nos choix peuvent s’avérer compliqués, mais si nous parvenons à suivre la véritable étincelle de bonté en nous, le résultat est sûr d’être positif.

Source : The Epoch Times

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s