Les sceptiques ont été confondus-dus-dus-dus

(Paroles célèbres du Capitaine Bonhomme.)

Moi le premier, suite à cette stimulante victoire de nos Canadiens ce lundi, contre les puissants Maple Leafs de Toronto, j’étais incrédule. Les bars, sportifs et autres, les restos et terrasses, tout le monde est heureux et en liesse. Un autre baume sur la pandémie qui agonise à petits pas.

Ce qui étonne c’est l’intérêt des femmes devant cet événement qui, il faut bien l’avouer, nous manquait depuis quelques années. Sur les lignes ouvertes, elles s’expriment comme des spécialistes critiques de notre sport national. Une belle surprise. Et elles sont fanatiques.

Mais nous sommes loin de la coupe aux lèvres et on ne doit pas oublier que plus on approche de l’ultime conquête, plus le chemin est ardu.

Il faut prendre les parties une à une, sans voir trop loin.

CAREY CAREY CAREY

La tenue exceptionnelle de Carey Price est, en grande partie, la raison de la performance de toute l’équipe. Quand ton gardien arrête toutes les rondelles, s’installe une confiance inébranlable qui nous porte à se surpasser.

Le message de Dominique Ducharme, passe bien. Issu de la nouvelle génération d’entraîneurs, les résultats sont de plus en plus probants. On voit combien les jeunes prennent de l’assurance. Ne sont-ils pas les vedettes de demain qui profitent de l’expérience de gars comme Corey Perry, Shea Weber et autres vétérans qui ont vu neiger, et livrer ces combats.

COREY COREY COREY

S’il est un vétéran qui mérite de rester avec l’équipe, c’est bien Corey Perry. Certes, à l’aube de ses 36 ans, son temps de glace est limité, mais combien précieux et contagieux pour nos jeunes. Il vaut son pesant d’or à un salaire plus qu’avantageux pour l’équipe. Quel bel exemple ! Il a encore quelques bonnes saisons devant lui, s’il est bien utilisé.

Se poster devant le filet pour nuire au gardien adverse, a fait sa renommée tout au long de sa carrière et sur ce point, il est toujours fidèle au poste. Un bon coup de Marc Bergevin.

LA SUITE

Bon, en conclusion, les Jets de Winnipeg sont nos prochains adversaires et il nous faut conserver le même momentum et la même concentration pour faire un pas de plus vers l’ultime exaltation.

Les supporteurs sont là !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s