Rangement automnal

La Une

Voici d’autres trucs et astuces de madame chasse-tache. L’automne débute et il est temps de profiter de ce début de saison, pour le remisage en vue de l’hiver. Voici ses conseils.


COTÉ JARDIN

1- Entreposez les bulbes des fleurs estivales, comme les glaïeuls, les cannas et les dahlias, dans un bas de nylon recyclé ou un sac en filet qu’il suffit de suspendre dans le garage. Bien aérés, les bulbes ne montreront pas de signes de moisissures au printemps prochain.

2- Le rangement des produits d’entretien de la piscine doit se faire dans un endroit sûr, par exemple un cabanon, loin de la bonbonne de propane du barbecue, la tondeuse, les produits de jardinage et le bidon d’essence au bouchon bien vissé.

3- N’hésitez pas à jeter les jouets gonflables, les chaises et les pots de fleurs endommagés. Inutile d’entreposer ce que vous jetterez au printemps prochain.

4- Nettoyez les balcons et les escaliers extérieurs avec une eau tiède et quelques gouttes de savon à vaisselle.

5- Dans le cabanon du jardin, répandez des boules de naphtaline ou déposez quelques feuilles d’assouplissant textile sur les tablettes. Ces produits éloigneront les petits animaux et les mulots qui voudraient s’y installer pour les prochains mois.

CÔTÉ MAISON

1- Rangez les vêtements d’été dans une valise ou un bac de rangement sur roulettes faciles à camoufler sous le lit. Méfiez-vous de l’humidité du sous-sol qui pourrait endommager les vêtements.

2- Jetez les chaussures qui ont pris un sale coup cet été et donnez les vêtements que vous ne voudrez pas porter l’an prochain.

3- Si possible, aérez les vêtements d’hiver, la couette et les autres accessoires d’hiver pendant une journée ensoleillée à l’extérieur de la maison.

4- Dressez la liste des pièces (particulièrement la cuisine et les salles de bain) et des endroits qui ont été négligés au cours des derniers mois (lingerie, armoires de cuisine, ventilateurs de plafond empoussiérés, rideaux et stores). Une pièce à la fois, vous parviendrez è terminer le ménage en quelques semaines.

Source : Louise Robitaille, Cahier CASA, Journal de Montréal, 2 octobre 2021, p13


4 octobre 2021

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE MONDIALE DES ANIMAUX


On jase là…

Mes félicitations vont à l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) pour leur publicité télévisée qui valorise cette profession. Un message qui montre le dévouement de ces professionnels en soins. Un message positif qui contraste avec toutes les déclarations syndicales revendicatives. Bravo !


Pensée et citation du jour

La porte la mieux fermée est celle qu’on peut laisser ouverte.

Proverbe chinois


Ça s’est passé un 4 octobre…

(1909) Inauguration officielle de l’Université de Montréal.

(1987) Accord de libre-échange (ALE) entre le Canada et les États-Unis.

(1994) En Suisse et à Morin Heights, au Québec, 53 adeptes de la secte Ordre du temple solaire sont retrouvés morts.


Merci de votre assiduité – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :