Les plages de Sarasota, en Floride

La Une

Le comté de Sarasota sur la côte ouest de la Floride est considéré comme l’une des meilleures destinations à visiter.

Ce sont 40 miles de plages qui longent le comté contenant des cités et des destinations balnéaires toutes aussi captivantes les unes que les autres, telles que les villes de Sarasota, North Port, Osprey, Nokomis et Venise, ainsi que les îles-barrières et endroits au bord de la mer suivants : Longboat Key, Lido Key, St. Armands Key, Manasota Key, Englewood, Siesta Key, Casey Key.

La région est entre autres prisée pour ses plages magnifiques, dont la fameuse Siesta Key qui se trouve régulièrement au palmarès des meilleures plages au monde. Selon un rapport d’Holidu, un moteur de recherche allemand de locations de vacances, la plage de Siesta Key a été la mieux cotée de Floride par les voyageurs à l’été 2021. Et ce genre de reconnaissance n’est pas rare ! Car en 2020, elle a été nommée n°1 aux États-Unis et n°11 dans le monde dans le cadre des prix 2020 TripAdvisor Travellers’ Choice™. Et depuis 2015, l’oasis insulaire a de surcroît, décroché la première place à trois reprises.

CULTURELLEMENT SURPRENANTE

Mais ce n’est pas tout ! Le comté de Sarasota est aussi reconnu pour son bouillonnement de culture. Il est à cet effet connu sous le nom de la Florida’s Cultural Coast, comprenant Anna Maria, Brandenton Beach, Longboat Key, Siesta Key, Sarasota. C’est que ladite « Côte culturelle de Floride » abrite un riche mélange d’artistes, de performeurs scéniques, musées, galeries, pièces de théâtre, spectacles de musique, cinémas, de l’architecture unique et des écoles d’art. Notons également que Sarasota est le seul endroit sur la côte ouest qui détient une compagnie de ballet professionnelle, opéra et orchestre symphonique. Plus de dix théâtres, 13 scènes et le fameux musée d’art de l’État et The Ringling ajoutent aussi à son foisonnement culturel.

Puis dans la ville de Sarasota, attendez-vous à l’une des plus fortes concentrations de restaurants de plus grande renommée de Floride utilisant une variété de nourritures locales suivant les tendances de nutrition actuelles.

Côté hébergement, le comté de Sarasota offre un choix multiple d’endroits locatifs pour les voyageurs, comme des hôtels et complexes de luxe et abordables, condos, terrains de camping et parcs pour véhicules récréatifs.

De plus, les journées hivernales sont généralement ensoleillées avec des températures clémentes !

Pour terminer, saviez-vous que la fameuse Donna Summer a vécu dans une maison au bord de la plage, juste au sud de Sarasota ? La « Reine du disco » y avait même créé la plupart des chansons de son dernier album intitulé Crayons.

C’est En 2012, à Naples, que la talentueuse chanteuse a rendu l’âme, mais la fierté de son vécu sur la côte ouest demeure dans le cœur des Floridiens.

Source : Sandra Belzile, Le Soleil de la Floride


13e jour de l’année

13 janvier 2022

À la douce mémoire de…

EMMETT JONES alias « Pops » 1928-2018, Fondateur de « Dans la rue » à Montréal.


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Nathalie HouleNathalie AubertinHélène Ducharme

Bon anniversaire !


On jase là…

Dans le comté de Lee, où nous nous trouvons sur la côte ouest de la Floride, le taux d’éclosion à la COVID-19 se situe à 37 % et est jugée sévère par les autorités. Malgré tout, par leurs agissements, beaucoup sont d’avis que la pandémie est terminée.


Pensée et citation du jour

Il y a deux sortes de femmes : une femme belle et une femme bonne. La première est jolie aux yeux, elle est un bijou. La seconde est jolie au cœur, elle est un trésor.

Carly


Ça s’est passé un 13 janvier…

(1957) La société américaine Wham-O met au point un petit disque de plastique que l’on doit lancer d’une personne à l’autre, appelé « frisbee ». C’est un représentant de Wham-O qui eut l’idée d’inventer ce jeu en observant des étudiants de l’université de Yale jeter des tartes dans le ciel.

(1968) Bill Masterson des North Star du Minnesota frappa sa tête sur la glace lors d’une partie de hockey et décéda des suites de ses blessures 48 heures plus tard, devenant le premier joueur à mourir directement d’une blessure subie lors d’un match de hockey.

(2001) Mélanie Turgeon est la première Canadienne à décrocher deux podiums le même jour sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin. La skieuse de Lac-Beauport s’est d’abord classée troisième dans la descente. Puis, trois heures et demie après, elle a remporté la médaille d’argent du super-G.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :