Mots d’enfants

La Une

Je conduisais avec mes trois jeunes enfants un soir d’été chaud lorsqu’une femme dans une décapotable devant nous se lève et nous salue de la main. Elle était complètement nue !

J’étais encore sous le choc quand mon petit garçon de 5 ans assis sur le siège arrière dit :

– Maman ! La dame ne porte pas sa ceinture de sécurité.


Un petit garçon se perd dans les couloirs d’un centre de remise en forme et se retrouve dans le vestiaire des femmes. Lorsqu’il est remarqué, toute la salle se met à crier, les femmes se dépêchant de se couvrir d’une serviette.

Le petit garçon regarde tout ça avec surprise puis demande :

– Qu’est-ce qui se passe ? Vous n’avez jamais vu un petit garçon ?


Une petite fille regardait ses parents s’habiller pour une soirée. Quand elle vit son père mettre son smoking, elle l’avertit :

-Papa, tu ne devrais pas porter ce veston.

– Et pourquoi pas, ma chérie ?

– Parce que tu sais qu’il te donne toujours mal à la tête le lendemain matin.


Un petit garçon ouvre la grosse bible familiale. Il est fasciné et regarde les vieilles pages jaunies. Soudain, quelque chose tombe de la bible.

Il ramasse l’objet, le regarde attentivement et voit que c’est une vieille feuille d’érable qui avait été pressée entre les pages.

 – Maman, regarde ce que j’ai trouvé !

 – Qu’as-tu trouvé là, mon chéri ? demande sa mère.

 Avec une voix étonnée, il répond :

– Je pense que c’est le sous-vêtement d’Adam.


Un jour, le petit Maxime, 7 ans, demande à sa mère :

– Pourquoi t’as un gros ventre ?

La mère :

– Parce que ton papa m’a donné un bébé mon chéri.

Plus tard, lorsque son père revient de travailler, le gamin lui demande :

– C’est vrai que tu as donné un bébé à maman ?

– Oui.

Et le petit Maxime, effondré, dit :

– Elle l’a mangé !


124e jour de l’année

Mercredi, 4 mai 2022

À la douce mémoire de…

PIERRE NANTEL 1945-2016, famille.


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Geoffroy Neveu

Bon anniversaire !


On jase là…

Un immense merci à toute la grande famille des Canadiens de Montréal pour la chapelle ardente et les funérailles de Guy Lafleur. Une organisation de classe exceptionnelle et riche d’un passé glorieux et immortel. Un message à retenir pour les jeunes qui forment l’équipe actuelle; prenez exemple sur Larry Robinson et Geoff Molson qui, aux funérailles de Guy, se sont exprimés en français dans les hommages qu’ils ont livré. Cette marque de délicatesse et de respect pour les Québécois francophones, est tout à leur honneur.


Pensée et citation du jour

L’erreur est le chemin vers la vérité.

Nicolae Iorga


Ça s’est passé un 4 mai…

(1971) Un terrible glissement de terrain ravage en pleine nuit Saint-Jean-Vianney, un petit village situé au nord de Jonquière. Un peu avant 23h, la terre se met à trembler, et avant que les résidents du quartier ne comprennent ce qui se passe 32 personnes disparaissent avec 37 maisons dans un cratère de 100 mètres de largeur sur 800 mètres de longueur et d’une profondeur de 30 mètres.

On pense que les travaux effectués quelques années auparavant pour élargir un cours d’eau seraient à l’origine de la formation d’un bassin souterrain qui a fini par désagréger complètement le sous-sol argileux.

(2009) Massacre lors d’une noce en Turquie. Des individus cagoulés, armés de grenades et de fusils d’assaut, ont tués 44 personnes dont 16 femmes et six enfants. Il s’agirait d’un règlement de comptes entre clans. Environ 200 personnes participaient à la célébration de la noce. L’attaque a duré un quart d’heure et 8 personnes ont été arrêtées peu après la tuerie.

(2012) La Monnaie royale canadienne frappe son dernier cent dans ses installations de Winnipeg, lors d’une cérémonie en présence du ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty. Le ministre Flaherty a annoncé, lors de la présentation de son budget en avril 2012, la suppression de cette pièce de son système monétaire, en raison de la baisse de son pouvoir d’achat et de la hausse de ses coûts de production.

Le gouvernement a éliminé progressivement le sou noir à l’automne 2012, lorsque la Monnaie royale à arrêter la distribution aux institutions financières. Les pièces d’un cent continueront toutefois d’avoir cours légal, mais à mesure qu’elles disparaîtront de la circulation, les prix devront être arrondis à la hausse ou à la baisse.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :