Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Plusieurs d’entre vous savez que mon frère et sa conjointe ont un ranch en Estrie et que dernièrement, j’ai pu monter Soleil, une de leurs juments, pour une toute petite randonnée d’une trentaine de minutes. C’était ma première expérience en équitation et pas besoin de vous dire que j’ai adoré la ballade. Va pour cette première fois.
Évidemment, qui dit cheval dit selle et il y en a de toute sorte. Laquelle choisir. Au ranch il y en a deux pour trois chevaux. Il en manque donc une et c’est le cadeau que je vais me faire je crois. Sur les conseils de mon frère je me suis rendu voir Isabelle (photo), ma filleule de nièce qui travaille et donne des cours dans un centre équestre. Elle m’a proposé Meeka, une belle jument de 17 ans, que j’ai monté avec sa selle australienne. Très agréable mais je préfère la selle western. Enfin ! J’ai pu voir la différence. Elle m’a aussi expliqué la coordination des mouvements entre le cavalier et son cheval, spécialement en trottant un peu. Ça en fait des choses à apprendre.
Fort de cette deuxième expérience et voulant m’améliorer, il n’en fallait pas plus pour me convaincre de prendre quelques cours de base pour au moins être à l’aise avec l’animal, pouvoir le brosser et le seller convenablement, synchroniser les mouvements et apprendre la psychologie de l’animal. Alors dès septembre, je me lance dans cette nouvelle aventure. Surveillez bien ma progression, je vous en reparlerai ici, à travers quelques billets.