Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
À moins d’un mois de l’arrivée de Xilo, ça bouge au ranch Kaymas. Les travaux de drainage sont à la veille d’être complétés alors que la piste d’exercice et d’entraînement commence à prendre forme. Je vous invite à visionner quelques clichés. Depuis vendredi dernier, l’équipement hydraulique s’affaire à niveler le terrain de cet espace, qui nous permettra de faire l’apprentissage et le dressage du poulain. Il servira également à polir l’entraînement des autres chevaux.
Pour une des rares fois, le soleil était présent toute la fin de semaine. Du rarement vu, cette année, pour nous. On en a profité pour préparer les matériaux qui serviront à la construction des clôtures autour de la piste et de l’enclos pour Xilo et la petite Bichette. Même Louise a apporté sa contribution en arrachant plusieurs clous rouillés, à l’aide de son marteau.
Profitant de la belle température clémente de samedi, Sylvain et moi nous sommes payés une randonnée d’une heure avec Dali et Rosi, afin de les remettre dans le beat. Des chevaux, il faut que ça travaille régulièrement et les derniers mois ont été assez maigres à ce niveau. Le même soir, on a eu la visite de Cécile et André, qui en était à sa dernière fin de semaine de vacances. Cécile était en assez bonne forme dans les circonstances et on a pu fraterniser autour du feu, jusque tard en soirée. Une soirée magnifique d’ailleurs. On était très heureux de leur visite, d’autant plus que ça faisait quelques mois qu’on ne s’était pas vu.
Finalement, ça sent la chasse dans le secteur. Le propriétaire des lieux est passé éparpiller quelques belles pommes juteuses dans les boisés de sa terre, afin d’attirer les chevreuils, à la veille de l’ouverture officielle de la chasse, prévue à la mi-septembre. Il chasse à l’arbalète avec l’avantage que c’est très précis et surtout sans bruit. Rien pour effrayer nos chevaux.