Une fin de semaine très productive

 

2010-09-06 017 Septembre déboule à grande vitesse et chaque jour qui passe nous rapproche de l’arrivée de Xilo, notre poulain canadien de 5 mois, accompagné de sa charmante compagne Bichette, la chèvre miniature de Louise. La dernière fin de semaine fut très productive en ce sens que le manège d’exercice et d’entraînement expose déjà sa physionomie presque définitive. Il ne reste que le box adjacent à construire et les nouveaux quartiers seront prêts à accueillir l’étalon noir, le Fury de mon enfance, pour les nostalgiques de la série télévisée des années 50.

Samedi, les piquets étaient tous bien alignés et droits comme des chênes. Dimanche, après une session intensive de déclouage, les premières traverses en bois 2 x 6 massif, étaient installées aux six premières sections.

Lundi matin, fête du travail, c’est ce qu’on a fait; travailler. Cependant, une aide additionnelle nous est venue de mon beau-frère Jean-Guy, qui s’amenait avec Francine et André l’aubergiste pour nous visiter. Déployant ses biceps qui ont impressionnés Lise, il nous a donné un solide coup de main, pour compléter toutes les sections de clôture. On ne pouvait espérer meilleur scénario, puisque dès la fin des travaux, un ciel menaçant est apparu, faisant place à des averses accompagnées de vents modérés.

Quoi qu’il en soit, c’est maintenant la consécration du vieux rêve de Lise qui prend la forme espérée depuis longtemps. Étant donné que le ranch possède sont propre site Web, je vous invite à y faire un 2010-07-03 028tour sur un simple clic de souris pour visionner les nombreuses photos qui meublent le site.

Quant à moi, je continue à parfaire mon apprentissage au centre équestre Quatre quenouilles et un cheval en préparation de Xilo. Aujourd’hui, ma monture était Bill, un magnifique et fougueux mâle Thoroughbred-Quarter Horse de neuf ans, mais docile et gentil comme tout, qu’Isabelle est en train d’entraîner pour répondre aux normes de son enseignement, qu’elle destine à ses élèves. C’est presque chose faite. Depuis le temps que je rêvais de le monter… ce fut une belle surprise qu’Isabelle me réservait à mon arrivée, ce matin.

2 commentaires sur “Une fin de semaine très productive

  1. Merci pour la fin de semaine et le résultat est supercalifragilistiquement beau. Et Bill est un croisement de belge et de Quarter Horse

    J’aime

Vous en pensez quoi ?