Viva Elvis – l’Album

C’est le dernier album d’hommage à ce grand chanteur qui révolutionna la musique rock. Le Cirque du Soleil en a fait un spectacle de danse, d’acrobatie et de musique live à Las Vegas, lieu de prédilection de l’idole durant sa carrière. Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de l’entendre, mais moi je viens de me le procurer.

Pour les nostalgiques comme pour les fanatiques de musique moderne qui décape, c’est l’album à écouter. J’ai justement l’intention de le faire écouter à mon fils qui trippe sur le métal et je crois qu’il va l’aimer. La trame vocale est originale et c’est le vrai Elvis qu’on entend chanter, mélangé aux effets musicaux de l’heure avec une présence marquée des percussions, des guitares et des cuivres. Si vous n’avez jamais vu vos enceintes acoustiques vibrer et s’emballer au passage des basses, vous allez le découvrir assez vite. Si vous aimez la musique puissante, vous serez servi à souhait.

Les arrangements sont superbes et, aux dires des proches d’Elvis, s’il avait vécu présentement, il aurait adoré et c’est en plein le son qu’il aurait choisi. Toutes les plages sont excellentes et la piste 1 décolle avec une version de 2001 Space Odyssey, suivi d’un Blue Suede Shoes endiablé et entraînant. J’ai beaucoup aimé également Heartbreak Hotel, King Creole, Burning Love et Suspicious Mind. En prime, on a droit à une tendre version de Love Me Tender en duo avec Marie-Mai. Quand on connaît la qualité des productions que le Cirque du Soleil peut livrer, on n’est pas déçu du résultat.

Finalement, des clips vidéo du spectacle sont disponibles sur le CD, via un ordinateur, en cliquant sur OPENDISC. Un joli supplément très intéressant. Vous ais-je assez convaincu ? Aller vous le procurer et vous ne le regretterez pas, si vous êtes un fan d’Elvis Presley, évidemment. Du pur rock ‘n Roll des années ’50 et plus, servi à la moderne. Vous brûlez d’envie ? Cliquez ce lien pour visionner deux clips vidéo du spectacle avec l’entrevue des producteurs.

Vous en pensez quoi ?