Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Si, pour le lunch du midi, vous chercher un resto rapide pour déguster un sandwich, le Sac Wich est l’endroit désigné. Louise et moi avons cassé la croûte, ce midi, à cette nouvelle succursale du boulevard Taschereau, de Greenfield Park.
Le menu est assez simple; comme son nom l’indique ce sont des sandwichs sur pain allongé ciabatta grillé, au poulet, au bœuf, à l’italienne ou santé. On y sert également 4 variétés de Batta-pizzas, des salades, soupes et accompagnements. En ce qui concerne les desserts, il y a la crème glacée dure ainsi que des biscuits et gâteaux. Le nom Sac Wich prend tout son sens lorsque vous commandez pour apporter; sur le sac-menu disponible au comptoir, se trouvent les items à cocher, pour passer votre commande. C’est assez original. Une fois complété, on y emballe votre commande, vous payez et vous repartez avec votre petit sac, bien rempli.
La décoration est sobre et contrairement aux autres restaurants minutes, les chaises rembourrées sont très confortables. Une section avec fauteuils et une autre avec chaises de bar et comptoir, complètent l’aménagement mobilier. Deux écrans géants, comme dans les restaurants sportifs, diffusent les images des canaux de sports, en anglais seulement. C’est à croire qu’ils ne connaissent pas RDS et RIS. La musique d’ambiance provient d’une station de radio anglophone. Là aussi, ils ont dû oublier que Montréal possède des stations rock francophones.
Pour cette visite, nous avons choisi une soupe crème de champignons qui m’a semblé être de la Cambell et une petite salade de légumes. Ensuite deux sandwichs ciabatta grillés Steak Rocky, un de 5 pouces et l’autre de 8 pouces, composés de steak, fromages Provolone et Mozzarella, oignons rôtis et champignons sautés. Si la soupe et la salade étaient délicieuses, les sandwichs manquaient nettement d’assaisonnements. Nous n’avons pas pris de dessert, seulement des boissons gazeuses. Coût de la facture, 21 $. Pour fin de comparaison, disons que c’est un plus cher que Dagwoods, un resto similaire, que nous fréquentons à l’occasion. Mais, comme tout est une question de goûts, à vous de l’essayer et laissez-moi vos commentaires.
Aimé :
Belle décoration, service rapide, sièges confortables, originalité des sacs-menus, pain ciabatta délicieux.
Moins aimé :
Sandwich au bœuf fade, soupe en boîte, téléviseurs et radio syntonisant des chaînes anglophones.
Note globale :
6 / 10