Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La nouvelle coqueluche du Ranch Kaymas est déjà bien en selle dans ses nouveaux quartiers mais je dois vous avouer que son périple pour en arriver là ne fut pas de tout repos pour nous. Parti avec une remorque sans pneu de rechange et dont les pneus laissaient à désirer, nous avons quand même quitté Waterloo en milieu de matinée, jeudi, pour allez quérir la belle canadienne noire de douze ans.
Une fois rendu sur place, nous plaçons Janice dans la remorque et je constate que ses 1 400 livres ont tôt fait d’écraser quelque peu le pneu arrière droit. Qu’à cela ne tienne, nous décidons de rouler lentement jusqu’à la prochaine station service ou nous pourrons équilibrer la pression d’air des pneus.
Le travail terminé, on reprend la route sur quelques kilomètres puis, nous nous arrêtons pour dîner à Danville, dans un petit resto sympathique. En descendant du camion, je décide de jeter quand même un coup d’œil à la remorque. Ah non ! Le pneu est à plat, déformé par la chaleur et il faut se rendre à l’évidence; on doit le remplacer.
Heureusement, la serveuse nous indique un garage à quelques pas plus loin, qu’on rejoint après s’être sustentés, mon frère et moi. Il est fermé pour le dîner. On doit attendre jusqu’à 13 heures, mais l’attente en valait la peine, puisqu’il a remplacé le pneu, qu’il a malicieusement traité d’antiquité, par un… usagé, mais convenable. Il a tout fait ça avec Janice dans la remorque, qui n’a pas bronché. Elle s’est comportée comme une grande dame, avec classe. On a reprit notre route, sans autre incident, jusqu’au ranch.
Mademoiselle Janice se fait prier pour intégrer le manège d’exercice et Sylvain doit user d’astuce pour finalement réussir, après un bon quart d’heure d’efforts soutenus et un peu de moulée, à l’attirer. Mission accomplie ! Mais tout n’était pas terminé pour autant parce que Sylvain est retourné au ranch en soirée et a été victime d’une crevaison sur son auto. Décidément, une journée à oublier en ce qui a trait aux pneumatiques.
Aujourd’hui, elle s’intégrait à ses congénères Dali et Rosi. Après quelques ruades sans conséquences, elle s’est imposée comme la dominante. C’est maintenant elle le boss ! Il faut dire qu’avant d’en arriver là, elle avait déglingué quelques poteaux du manège, avait réussi à s’enfuir sur le Chemin des diligences pour défoncer une section de clôture et retourner dans nos pâturages par le mauvais endroit. Elle est maintenant aux champs, avec les autres.
Somme toute, il paraît que son comportement est normal. Elle est dans un nouveau milieu et nous devons apprendre à cohabiter mutuellement. Elle est tout de même docile et s’est très bien comportée durant le voyage. On a pu l’approcher lentement et elle se laisse caresser sans broncher. Elle adore ça ! Encore quelques temps et tout rentrera dans l’ordre. C’est sa photo que vous voyez dans cet article et c’est la meilleure que j’ai pu prendre à chaud et avec mon téléphone cellulaire, lors de son arrivée. Je vous promets de vous en faire une meilleure très bientôt.
Salut, comme je le disais, un cheval noir nous apporte toujours quelques aventures. Elle a déjoué Sylvain qui n’a pus la retenir, elle s’est promener un peu sur la route à la recherche d’amis, a goûté au foin du voisin puis est passé au travers de la clôture électrique pour aller imposer son grade de chef à Rosi. Dali n’a pas rouspété, elle a tout de suite compris. Nous sommes passés tantôt et tout le groupe était bien calme, même que Rosi se tenait, bien soumise, à quelques pas de Janice. L’adaptation s’est finallement bien passée, les chevaux sont calmes, tout est beau.
J’aimeJ’aime
Félicitations a tous pour votre belle Noire, j’espere que ton rêve d’avoir une belle jument Noire a toi va se réaliser enfin….Je te le souhaite de tout coeur…..Francine
J’aimeJ’aime