Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Récemment, un nouveau restaurant est apparu au centre commercial Carrefour Saint Hubert, angle Cousineau et Gaétan Boucher à Longueuil; Le Steak frites St-Paul. Ce vendredi, nous nous y sommes rendus, en compagnie de nos amis Carole et Marcel.
Nous sommes arrivés vers 17h30 et une demi-heure plus tard, c’était bondé et une longue file d’attente s’était formée. Ce restaurant permet d’apporter votre vin et le serveur ouvre votre bouteille dès votre arrivée sans en faire le service. Était-ce le fruit du hasard en cette période de rodage ? Je ne sais pas, mais ce détail nous a quelque peu surpris.
De style moderne, le premier coup d’œil nous montre de belles nappes blanches immaculées bien garnies et qui dénotent un certain chic. Le menu est présenté de façon originale, puisque il est écrit sur des ardoises bien en évidence sur les murs du restaurant. Ce n’est pas un restaurant économique et les prix sont un peu élevés. Comme son nom l’indique, les steaks sont à l’honneur et les excellentes et savoureuses frites maisons sont servies à volonté.
J’ai choisi un Haché de bœuf avec champignons sautés et haricots verts, accompagné d’une sauce au poivre et de frites, pour 20$. Les autres ont choisi le steak sept onces, à 21$, avec les mêmes accompagnements, excepté pour la sauce, qu’ils ont préféré aux champignons. Précédemment nous avions eu droit à une salade verte avec sa vinaigrette à peine perceptible. Nous avons couronné le tout avec une tartelette au caramel et aux noix à 7$, ainsi qu’un mi-cuit au chocolat de 8$, accompagné d’un café. Les portions sont adéquates et la présentation ne fait pas défaut.
La nourriture est excellente et la cuisson à point. Tout était parfait de ce côté. Et que dire des petits pains chauds… sublimes ! Par contre nous aurions aimé le deuxième café qui n’est jamais venu. L’ambiance est aussi très agréable et le service l’est tout autant.
Au chapitre des prix, ce n’est pas ce qu’on pourrait qualifier d’économique. C’est un resto pour des occasions spéciales ou un bon repas en tête à tête. Cependant, ça reste le prix à payer pour de la nourriture de qualité et pour cette seule raison, c’est un restaurant qui vaut le détour. Les frites ??? Vous n’en reviendrai pas !
Aimé :
Décor
Ambiance
Menu manuscrit affiché sur ardoises
Qualité de la nourriture
Les frites
Moins aimé :
Un peu cher
Note globale :
8,5 / 10
J’ai le goût d’en faire l’essai. Bravo pour cette initiative de critique de resto.
À la rvoyure…
J’aimeJ’aime