Branle-bas de combat

2013-05-18 002En ce beau samedi matin, l’armada des ouvriers s’amène au camping pour construire la plateforme qui accueillera notre futur gazebo. Nos amis Linda et Benoît, Carole et Marcel, Pierrette et Clément, Lise et Gilles de même que les beau-frère et belle-sœur, Jean-Guy et Francine, sont les artisans de cette corvée. Bien armés de leur perceuse-visseuse, ils sont à pied d’œuvre dès 10 heures, guidés par l’expérimenté Benoît, passé maître dans l’art de la construction. Les conjointes n’étaient pas en reste et en ont profité pour mettre leur réseau social à jour. La veille, sur réception des matériaux, Louise et moi s’étions mis à la tâche de couper les morceaux à la bonne mesure pour minimiser le sciage et concentrer le travail sur l’assemblage et le vissage.

Avec une telle main d’œuvre qualifiée, la corvée s’est complétée en moins de trois heures, à travers le pollen qui dansait allègrement dans l’air. Puis je me suis installé au barbecue pour une pause-dîner, histoire de se gaver de quelques hambourgeois grillés. L’énergie débordante des ouvriers n’allait pas s’arrêter là et, une fois les palettes débitées à la scie circulaire, nous nous sommes attaqués à déplacer les pierres de patio pour un usage futur, puis, délimiter la nouvelle configuration pour le patio à venir. Après toute cette démonstration de testostérone, la petite frette était de mise. Le T’en veux-tu une froide à brisé le silence pour apaiser nos gosiers secs.

2013-05-18 014Du travail de pro et de qualité, au grand plaisir de tous. L’heure était maintenant à l’inauguration de la plateforme fraîchement réalisée et nous y avons dressés la table pour déguster des pâtes pour le souper, sans oublier le vin et les desserts concoctés par ces dames. Pour digérer tout ça, rien de mieux qu’une belle promenade sur le terrain de camping et le faire découvrir à nos amis. Pour cette première grande fin de semaine qui est, en quelque sorte, le coup d’envoi officiel de la saison de camping, la section des voyageurs affichait complet. Nos invités ont pu découvrir les charmes de notre camping et apprécier les changements qui prennent forme petit à petit.

Qui dit camping dit feu de camp et c’est autour du feu que s’est terminée cette belle journée passée au grand air. Il n’en fallait pas plus pour que la fatigue gagne les amis qui ont pris congé peu avant 21h00. En regagnant notre chaumière, Louise et moi, nous étions vraiment heureux d’avoir pu compter sur l’aide précieuse et inestimable de nos amis et lorsqu’ils reviendront, ils pourront dire qu’il y a un peu d’eux autres dans nos installations.

Vous en pensez quoi ?