Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Sécurité routière
Récemment, je regardais la vidéo d’une voiture de police qui poursuivait un conducteur qui sirotait son café au volant d’une Porsche Panamera, alors qu’il roulait à 181 km/h sur une autoroute en France.

Tout d’abord, les policiers autoroutiers là-bas, sont équipés pour les poursuites à haute vitesse avec leur voiture d’interception Alpine sport. De plus, la vitesse maximale permise sur les autoroutes est de 130 Km/h.
Après un départ presqu’arrêté, Ils n’ont mis que quelques secondes, pour rejoindre le kamikaze.
Celui-ci, un étranger danois, accompagné de sa femme, a remis son permis de conduire et papiers d’identification. C’est à partir de là que j’ai pris connaissance des règlements de sécurité routière en France.
Parce qu’il est étranger, il a dû payer l’amende directement sur place, soit 135 euros (220 $CAN) comptant. De plus, il lui est sur le champ interdit de conduire pour les 72 heures suivantes. Sa femme, dès ce moment, a dû prendre le volant.
Si le délinquant dépasse la vitesse permise de plus de 50 km et se fait pincer, le véhicule passe 7 jours à la fourrière. Cette saisie à la fourrière peut même durer 3 ou 4 mois, selon ce qu’un juge en décidera ultérieurement et principalement pour les grands excès de vitesse.
En France, les grands excès de vitesse, sont responsables annuellement du tiers des accidents mortels.
Et croyez-moi, les intercepteurs sont équipés en bagnole pour rivaliser avec n’importe quel fou du volant.
Je vous laisse le soin d’aller voir la vidéo de l’événement sur ce lien. Vidéo | Facebook
Dans ce cas précis, le conducteur s’en est tout de même bien tiré, puisque sur son constat d’infraction, les policiers ont indiqué 172 km/h.
Imaginez, ici, avec nos nids-de-poule…