On fait pitié envers nos athlètes !

Olympiades

Une autre vérité avec le Canada et la raison pourquoi on fait « picpic », ce sont les primes minables qu’on remet aux athlètes olympiques qui décrochent des médailles. Jugez-en par vous-même dans cet article publié dans les pages du Journal de Montréal du 13 février dernier.

MOINS D’ARGENT À FAIRE AVEC LE CANADA

AGENCE QMI | La Québécoise Laurence Fournier Beaudry, qui a remporté l’or en patinage artistique en représentant la France, à Milan, recevra une somme d’argent beaucoup plus significative que si elle avait représenté le Canada.

La patineuse naturalisée française est devenue la première Québécoise médaillée d’or olympique en patinage artistique mercredi, accompagnée de son partenaire Guillaume Cizeron.

Si Fournier Beaudry n’avait pas pris la décision de s’associer à Cizeron pour porter les couleurs de la France en mars dernier, elle n’aurait obtenu qu’un montant de 20 000 $ en remportant la médaille d’or pour le Canada.

Les athlètes canadiens qui participent aux Jeux olympiques reçoivent une prime de 20 000 $ s’ils décrochent une médaille d’or, 15 000 pour une médaille d’argent et 10 000 pour une médaille de bronze, selon les données d’Équipe Canada.

PRESQUE 100 000 $ DE PLUS

En représentant la France, Laurence Fournier Beaudry et son partenaire Guillaume Cizeron recevront chacun un montant d’environ 119 000 $ pour avoir remporté l’or, soit 99 000 $ de plus qu’au Canada, si on se fie aux primes reçues lors des JO de Paris 2024.

Pour la médaille d’argent, les montant s’élèvent à 59 000 $, contre 30 000 pour une médaille de bronze.

***

Pendant ce temps-là, nos gouvernements continuent de subventionner à coup de millions $ des sociétés déjà milliardaires. Quand on sait ce que ça demande une telle carrière en énergie et surtout en investissement de beaucoup de dollars, on manque le bateau envers des parents qui se siphonnent monétairement pour leur progéniture.


Vous en pensez quoi ?