Une bien triste fin d’année

 

C’est malheureux que 2007 se termine sur cette tragédie pour nous. Un de nos amis est mort, assassiné avant-hier, alors que nous étions tous rassemblés pour festoyer. C’est Jocelyne qui l’a trouvé, noyé dans son bain, à l’hôtel où nous étions descendus. Le plus pathétique est qu’un des nôtres en est l’assassin. Il a tout avoué aux policiers arrivés sur les lieux. Qui se serait douté que Louis-Joseph avait mis son sombre projet à exécution.

Vous êtes surpris? Je vous ai bien eu, n’est-ce pas. C’est une blague évidemment. C’était pour vous dire que samedi, nous étions rassemblés, huit amis, chez Madeleine et Claude à Marieville pour s’adonner à une soirée Meurtre et mystère. Clément et Pierrette étaient là. Francine et André, l’infâme Louis-Joseph, avec Mado et Claude, étaient les instigateurs de cette soirée.

Pour la majorité d’entre-nous, c’était notre première expérience à ce jeu. Nous étions réunis autour de la table pour essayer de trouver l’assassin, en savourant un délicieux repas. Je dois dire que tous les participants se sont sérieusement prêtés au jeu. Nous avions reçus au préalable, nos personnage respectif ainsi que leur personnalité et les gens se sont surpassés et ont joué de brillante façon.

Mado était habillée en agent de bord, d’une compagnie aérienne. Clément, le policier, avait son badge, son révolver et sa carte d’identité. Pierrette avait même poussé l’audace d’apporter une chaise roulante, comme le suggérait son personnage. Quant à Louise, bijoux scintillants et parures étaient de mise. Claude avait l’air du parfait escroc. Francine portait certes une petite veste un peu étroite, selon ses dires, mais qui n’y paraissait à peine. Moi, j’étais un joueur de football déchu qui portait le chandail de circonstance. André, notre assassin, affichait une barbe de trois jours et des vêtements déglingués. Bref, tout le monde a pris son rôle très au sérieux. Malheureusement, personne n’a été assez habile pour découvrir le meurtrier. Mais on a eu un plaisir fou. Merci à nos hôtes.

Dans un autre ordre d’idée, nous aimerions profiter de votre attention pour vous offrir, Louise et moi, nos meilleurs voeux pour la nouvelle année. C’est sûr qu’on vous souhaite beaucoup de bonheur, de joies et de prospérité mais avant tout, c’est la santé qu’on vous souhaite le plus.

La santé c’est la base d’une vie active. Quand on a la santé, les épreuves se surmontent plus facilement. Quand on a la santé, on est fort, puissant, vif et combien débordant d’énergie. Aujourd’hui on est là, demain qui sait. On a qu’à regarder la section nécrologique des journaux pour se rendre compte combien la vie est fragile et peut s’arrêter à tout moment. Loin de nous l’idée de faire la morale mais, si vous fumez, pensez à arrêter. Si vous êtes sédentaires, pensez à bouger. Ce sera déjà unBonne annee2003.jpg pas dans la bonne direction.

Avec la santé, on a TOUT et c’est ce qu’on vous souhaite du fond du coeur. Bonne Année 2008 et continuez de nous lire…

 

Mots clés Technorati : ,,,

Vous en pensez quoi ?