Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Bon! Les décorations des Fêtes sont rangées pour les dix prochains mois. On peut maintenant se concentrer sur le voyage en Floride. Au moment de la publication de ce billet, il ne nous reste que 35 jours à attendre. Alors on a le temps de bien se préparer.
Cette semaine, on dresse la liste des choses à faire et à ne pas oublier d’apporter. On quitte pour sept semaines, c’est bien différent d’une sortie en week-end. Lorsqu’on ira chercher l’autocaravane, il ne nous restera plus qu’à tout charger.
Ce sera notre quatrième séjour d’affilé à North Fort Myers et toujours au même terrain de camping, le Pioneer Village. Jean-Guy et Francine s’y trouvent déjà depuis le début de novembre et nous alimentent des dernières informations. L’hiver, près de 60% de québécois occupent les terrains, année après année. Le 31 décembre dernier, 25 nouveaux équipages sont arrivés.
Parmi les activités que nous affectionnons particulièrement, il y a évidemment la plage. Celle de Siesta Key, à Sarasota, nous a vraiment plu l’hiver dernier. Située à une heure de route au nord elle vaut le déplacement. Sable blanc farineux à perte de vue, directement sur le Golfe du Mexique, elle est très achalandée et courue.
On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Il y a les petites siestes pour récupérer, le magasinage et les marchés aux puces pour dépenser, les courses de chiens pour remporter le magot et j’en passe… On revit l’été en plein hiver, sans même songer à pelleter l’entrée de garage. On fait aussi du vélo. On a pas le choix avec le beau-frère, l’homme au mollets d’acier. Nous allons aussi revoir avec plaisir Roseline et Jean-Eudes, de sympathiques gaspésiens rencontrés au même endroit en 2005.
Nous profiterons également de notre voyage pour visiter les terrains de camping que l’agence de voyage de la FQCC à répertoriée dans son catalogue de forfaits pour cet hiver. Il y en a quatre à proximité de l’Interstate 4, près d’Orlando et Tampa. On envisage sérieusement de réserver dans ce secteur une autre année et on aimerait bien voir de nos yeux ce qu’ils ont à offrir. D’autant plus que les tarifs de location des terrains sont alléchants.
Finalement, on veut bien vous «amener» avec nous. L’hiver dernier, nos amis ont pu suivre notre voyage, via un site internet que nous avions ouvert pour la circonstance. Cette année, vous êtes tous invités à vivre le même voyage, virtuellement bien sûr, via ce blogue. N’hésitez pas à venir y faire un tour et apprécier les photos. Tant qu’à y être, pourquoi pas y laisser un commentaire…
Surveillez bien le gros chiffre en marge droite. Le décompte est en cours…