SOS Ticket ou le monde à l’envers…

 

LRB shot.jpgOn vit dans un bien drôle de monde. Un ex-policier qui fonde une entreprise pour contester les contraventions émises par ses anciens collègues. On aura tout vu! Et pour en rajouter, il offrira, sous peu et moyennant rétribution mensuelle bien sûr, un service par messagerie texte où l’abonné sera informé des endroits où se tiennent des opérations radar.

Le pire dans tout ça, c’est qu’il y a des automobilistes assez crétins pour embarquer dans un tel mouvement. Vraiment, défier la loi et l’autorité est rendu à la mode par les temps qui courent. De partout, les gouvernements ne cessent de trouver des moyens de contrer l’excès de vitesse. La population monte aux barricades dès qu’un piéton perd la vie, victime d’un chauffeur inconscient.

Que font nos dirigeants devant cela? Il y a plusieurs années, les détecteurs de radar ont été interdits au Québec. Pourquoi? Dites-moi la différence entre le fait d’être informé de la présence d’un radar par un gadget électronique et un téléphone cellulaire. C’est assez paradoxal aussi quand on sait, en plus, que l’utilisation du cellulaire au volant sera interdite dans quelques mois.

En écoutant le discours de Monsieur Munoz, président de SOS Ticket, sur le fait que ce service doit être perçu comme préventif, ça me fait vraiment rire. Évidemment, il servira aussi à remplir les coffres de l’entreprise. Vraiment le monde à l’envers.

Les fous du volant, les excessifs et les conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite aux conditions de la route, méritent amplement de se faire arrêter et remettre une contravention salée. Dans ce domaine, la prévention ne règle rien. La répression est beaucoup plus efficace. Quand on fouille dans la poche des délinquants, c’est beaucoup plus dérangeant. On s’en rappelle!

C’est bizarre! Lorsqu’on roule en Ontario où chez nos voisins américains, on circule les fesses serrées. On est en territoire inconnu et on craint. Ici, c’est une grosse farce. La police est au coin de la rue avec son radar… Vite on s’empresse d’aviser tout le monde. Pensez-y bien. Le fou que vous avisez, tuera peut être un de vos proches un jour. Laissons la police faire son travail. Quant à moi, ils ne sont pas assez visibles. Finalement, je trouve la randonnée beaucoup plus belle et divertissante quand je respecte les limites de vitesse. Au moins, je n’ai pas constamment à me soucier de la présence policière.

Je ne sais pas, mais peut être que l’ex-policier Munoz, dans son ancienne vie, détestait dresser des contraventions ?

Mots clés Technorati : ,,,

 

Un commentaire sur “SOS Ticket ou le monde à l’envers…

  1. Mon grand frère, je viens juste de terminer de lire le texte sur SOS ticket. C’est à croire que la vieillesse t’as rendu sage ou, tu as oublié ta Javelin AMX. lol
    Sans rancune
    Ta tite soeur xxoo

    J’aime

Vous en pensez quoi ?