Une belle semaine avec nos petits enfants

 

Aujourd’hui, marque le début de notre semaine de gardiennage. Pascal et Annie s’en vont se faire dorer  la couenne au soleil, à Riviera Maya au Mexique. Nous leur souhaitons évidemment la plus belle des semaines. Profitez-en pour bien vous reposer. Vous ne vous trompez pas avec cette destination. Du soleil mur à mur et des températures chaudes. Pour Annie, c’est son baptême de l’air eHPIM2173At par conséquent, sa première escapade plein sud. L’anxiété est au rendez-vous et c’est parfaitement normal. Cependant les voyages de cette nature sont contagieux… On a le goût de recommencer… En tout cas, au risque de me répéter, bon vol. Finalement, afin de m’assurer qu’ils partiront, j’irai les reconduire à l’aéroport.

Pour Louise et moi, le catinage commence. Imaginez, une belle grosse semaine à chérir et gâter nos p’tits poux. Remarquez que je ne dis pas cela parce qu’ils ne le sont pas avec leurs parents, mais vous en conviendrez, notre relation avec nos petits enfants est quelque peu différente. Comme ils fréquentent la garderie, ce sera nouveau pour nous. On a bien hâte de commencer notre mission. Une semaine à visionner des DVD de Toupie et Binou, Passe-partout, Les bagnoles, Monster Inc. et j’en passe. Une semaine à s’amuser par terre avec les jouets, raconter des histoires. J’espère que Dame nature sera clémente et gardera sa neige pour plus tard. On a mieux à faire que pelleter. Quoique Pierre-Olivier aime bien pelleter ou plutôt se rouler dans la neige.

Quant à Audrey-Anne qui aura 13 mois dans trois jours, nous nous souhaitons qu’elle fasse ses premiers pas. Ce serait une belle surprise pour papa et maman. On va essayer de travailler là-dessus. On a fait bonne provision de glucosamine, parce que… Ça bouge en titi ces petites boules d’énergie!

À la fin de ce contrat, grand-maman Gigi et grand-papa Pierre ont gentiment accepté de garder les petits, la nuit du retour de voyage. De cette façon, nous pourrons retourner chercher les bronzés à l’aéroport en début de nuit. Ils pourront en profiter pour dormir un peu et récupérer, avant de retrouver leur marmaille et le train-train quotidien.

Après cette belle semaine, ce sera à notre tour de se préparer pour notre voyage. Il ne restera que 7 jours avant le départ.

 

Vous en pensez quoi ?