On s’installe confortablement

 

Nous occupons le terrain E4-32, dans le même secteur que par les années passées. Francine et Jean-Guy sont à quelques cent cinquante pieds de nous, sur la rue suivante E5. Pierrette et Clément pourront facilement se rappeler l’endroit, puisque le terrain est à l’arrière de celui qu’ils occupaient l’hiver dernier.

Nous avons connu de bonnes averses tout au long de la nuit, jusqu’en milieu d’avant midi, en ce mercredi 13 février. On en profite pour se rendre faire le marché chez Sweetbay, à quelques 5 kilomètres plus loin. Au retour, le soleil fait son apparition et le temps est venu d’installer le reste de l’équipement; auvents, lumières, chaises, barbecue sans oublier le palmier tout illuminé. L’auto est tellement sale que Jean-Guy m’accompagne au lave-auto, afin de lui redonner ses allures de voiture neuve. On gonfle les pneus des vélos puis c’est la première pause pour déboucher une bonne "frette" avec le beau-frère.

Au moment du souper, une averse complètement inattendue nous tombe dessus et annule la partie de pétanque prévue en soirée. Qu’à cela ne tienne, on en profite pour visionner les cassettes vidéo apportées de la maison, avant de regagner le lit pour un sommeil réparateur.

C’est aujourd’hui la Saint Valentin et en couple amoureux nous voulons souligner l’événement, par un souper, avec six autres couples de québécois installés également au camping. Mais auparavant, on court au Wal-Mart acheter quelques petites choses qui nous manquent; des souliers et une ceinture puis quelques cossins.

Je reviens épuisé de nos emplettes. La maudite sinusite est toujours là et je m’écrase, après le dîner, dans ma chaise longue pour une bonne sieste. Louise prend également l’air et s’amuse avec ses jeux électroniques. Un moment donné, elle vient même me couvrir avec mon coupe-vent, parce que les frissons me traversaient le corps. Je dois dire que cette petite sieste m’a été très bénéfique pour la suite…

Nous voici IM000380donc rendu au souper, précédé de l’apéro chez Jean-Eudes et  Roseline, nos gaspésiens préférés. Le IM000383groupe avait arrêté son choix sur le restaurant Applebee’s situé à une dizaine de kilomètres du camping. Comme au Québec, cette fête est très payante pour les restaurateurs et on a dû patienter plus de quatre-vingt-dix minutes, avant d’obtenir une table.  Heureusement, Francine a eu l’idée de commander deux assiettes d’amuse-gueules pour se sustenter un peu. L’attente en valait par contre le coup. Le bifteck était tout simplement sublime et savoureux. De retour à l’autocaravane, il a bien fallu digérer un peu avant le dodo et on a visionné le reste des cassettes.

Petite journée tranquille en ce 15 février. On prend le "beat" relaxe du sud. La grasse matinée et on décide de notre emploi du temps selon notre bonne volonté. En matinée on fait notre visite annuelle au Camping World. Quelques achats intéressants et à des prix dérisoires, chatouillent notre portefeuille. La visite fut brève mais j’aurai ou je provoquerai l’occasion d’y revenir, soyez-en assurés.

La routine s’installe également. Que voulez-vous, il faut bien faire la lessive. Louise s’en charge, pendant que je reste à l’autocaravane, jouer quelques pièces de musique. Après le souper, j’accompagne Jean-Guy à la pétanque pendant que les femmes se promènent dans le parc. Il en faut de ces journées tranquilles. On est pas là pour se stresser non ? Alors sur cette note, je vous quitte jusqu’au prochain billet, dans lequel je reviendrai sur les québécois que nous rencontrons ici.

Vous en pensez quoi ?