Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
On ne pense même plus à l’hiver, tant la température est clémente. Les nuits sont fraîches avec des mercures qui oscillent entre 50 et 60°F. La température idéale pour dormir quoi. Durant le jour, on dépasse les 80°F régulièrement. Pas de pluie. Lundi midi, en plein soleil, se tenait un tournoi de pétanque auquel j’ai participé, en tant que capitaine d’équipe. Même si nous n’avons pas remporté ce tournoi, nous y avons donné une excellente performance. Francine me fournissait en eau et en houblon. Y a t-il plus rafraîchissant qu’une bonne bière froide, lorsque la sueur part du front et descend jusqu’aux bobettes??? Non! Plutôt Oui! Deux bonnes « frettes ».
Au souper, nous nous sommes rassemblés chez Francine et Jean-Guy pour la Pizza, livrée de chez Papa John, une pizzéria de l’endroit. Nous étions cinq couples. On a échangé, comme ça, jusque vers vingt heures. On profite également de la télé par satellite du beau frère pour écouter les émissions québécoises, diffusées en soirée. Généralement, on rentre à l’autocaravane vers vingt-deux heures.
Mercredi, nous sommes allés faire un tour au nord, dans la région de Tampa et vers Orlando, afin de visiter les terrains de camping que l’agence de voyage de la Fédération avait sélectionné pour les longs séjours d’hiver. Le Majestic Oak de Zephyrhills nous a particulièrement plu par sa propreté et la dimension des terrains. Les tarifs sont plus que raisonnables mais l’inconvénient est qu’il est situé au milieu de nulle part, sans arbres et un peu éloigné des centres d’achats et services. Autre point à ne pas négliger, c’est la température, qui diffère jusqu’à 10 degrés en moins, par rapport à Fort Myers, où nous sommes installés. Évidemment, c’est acceptable pour le mois d’avril, alors que le mercure est plus chaleureux dans cette région, mais pour décembre, janvier, février et mars, ça peut faire une grosse différence. Finalement, après plus de trois cent milles de ballade, nous sommes rentrés juste à temps pour le souper, qu’on a partagé avec Francine et Jean-Guy. Devinez quoi? Nous sommes retournés chez eux, pour les émissions en français. Lorsqu’on est rentré, une belle éclipse de lune s’offrait en spectacle.
Nous sommes déjà jeudi, Plusieurs ont décidé d’aller à la plage de Wiggin Pass mais nous on est resté au camping. Louise avait du lavage à faire et moi j’avais quelques bidules à travailler sur l’ordi, comme ce que vous lisez en ce moment. On s’est offert pour garder Lily. Je vous laisse quelques photos du tournoi de pétanque ainsi que du camping Majestic Oak. On continu à souffrir de la chaleur, pendant que vous vous collez autour d’un bon feu. Maudit que la vie peut être injuste quelque fois. Pensez-y, on use notre linge d’été beaucoup plus vite que vous. C’est sur cette note philosophique que je vous convie au prochain billet.