Ah! Cette humidité

 

On vit présentement une période de grande humidité. Le temps est assez pesant. On doit constamment se rabattre IM000410sur les petites frettes, à l’ombre, ainsi que le climatiseur. On prendrait bien un peu de votre neige, mais seulement pour se masser le cou. Nous vivons les étés du Québec en plein hiver. Vous avez cependant un avantage; La bonne bière du Québec est encore et de loin, la meilleure.

Vendredi, l’administration du parc nous recevait, à la salle communautaire, pour une sorte de rencontre de reconnaissance. Hot-dogs, croustilles et desserts étaient gracieusement offert. Tout au long de l’hiver, des événements communautaires se tiennent assez régulièrement, afin de rassembler les communautés de campeurs. En faisant le tour des terrains, on rencontre des gens des états nordiques sans oublier les canadiens. Si la cohabitation semble IM000407 bien se dérouler, au hasard des rencontres sur le terrain, il en va autrement à la salle communautaire. Les gens se regroupent selon leurs intérêts communs. Évidemment, les québécois se regroupent souvent avec les acadiens et c’est parfaitement normal. À l’étranger, c’est un réflexe des plus naturels, pour toute communauté.

En soirée, nous prenons le chemin de la piste de courses de chiens Naples-Fort Myers, qui célèbre cette année, son jubilé d’or. Depuis 1958, des programmes de courses s’y tiennent quotidiennement et toute l’année durant. Francine nous accompagne, de même que Roseline et Jean-Eudes. Ils sont chanceux et décrochent quelques gains intéressants. Pour Louise et moi, il nous a fallu attendre la dernière course pour amortir nos pertes. Heureusement, on avait jumelé notre pari avec Francine et ça IM000414nous a permis de mettre la main sur 46,40$. Finalement, nous sommes retournés à la maison avec une perte de dix dollars. Francine à gagné 80$. Pour Roseline et Jean-Eudes, je ne sais pas… C’est trop indiscret! On va se reprendre, c’est sûr.

Samedi, on court magasiner. Nous assistons au souper Hawaïan Luau, suivi de la danse avec l’excellent Jay Smith, que nous avons eu l’occasion d’apprécier l’hiver dernier. Pour l’événement, la tendance était aux costumes de circonstance. À quelques kilomètres d’ici, nous avons visité le Bealls Outlet, pour s’équiper. Pour un maigre 36$, on a pu mettre la main sur les vêtements et accessoires appropriés. On a fait belle figure avec nos beaux colliers. À vous de juger. Les autres couples, sur les photos sont nos gaspésiens Roseline et Jean-Eudes, Armande et Marc-André, ces derniers étant les plus bronzés, ainsi que Zézette et Boum-Boum, de Saint Hubert.

IM000415 Le repas consistait en un demi poulet, accompagné d’une salade de pommes de terre, d’une salade de choux, d’un petit pain et…. de fèves aux lard. Oui oui, vous avec bien lu. Pas de sauce barbecue dans ce coin de la planète. Ce n’est pas dans leurs us et coutumes. Un dessert clôturait le repas. Quoi qu’il en soit, le poulet était très ordinaire et pas assez cuits, pour certaines assiettes. Bon, pour 10$ par personne, incluant le spectacle dansant, c’était tout de même acceptable. Les gens apportaient leurs consommations et quelques tirages ont permis à des chanceux, de récupérer la mise. Une belle soirée quand même et seule la prestation de Jay Smith, valait le coût du billet. C’est un grand virtuose de la guitare qui fait sensation à Pioneer Village. Cette année, il a été engagé pour trois représentations. Ce n’est pas peu dire. Finalement, la soirée s’est terminée sur le coup de vingt-deux heures. L’humidité était toujours là. Il nous faudra dormir sur les couvertures et nus de préférence. Qui a dit que les vacances dans le sud était une partie de plaisir??? On souffre! On doit être maso…!

Vous en pensez quoi ?