Une visite à Marco Island

 

IM000423Chers lecteurs, veuillez être indulgents. Je sais que mon dernier billet date déjà de cinq jours et je m’en excuse. Voyez-vous, il y a tant de choses à faire et à voir ici, qu’il me reste moins de temps pour vous livrer nos récits de voyage. Quoi qu’il en soit, l’heure est venue de vous raconter nos dernières journées. Nous avons découvert une île merveilleuse; Marco Island.

Tout d’abord, vendredi dernier nous sommes allés faire un tour au Fleamasters Fleamarket’s de Fort Myers. Un grand marché aux puces qui compte plus de 900 magasins et kiosques, ouvert les vendredis, samedis et dimanches entre 8h00 et 16h00. L’endroit est très fréquenté et on y retrouve de tout, même des chiens et chats d’animaleries. Si j’avais besoin d’un animal, c’est bien le dernier endroit où je ferais un tel achat. En parcourant les allées, on se rend vite compte que les aubaines de jadis sont disparues. À titre d’exemple, les renommés chapeaux Tilley que l’on paie 70$ par chez-nous, se vendent 72$ US., et la liste s’allonge, IM000437 comme ça, pour différents produits. Certes, il y a quelques babioles comme on en retrouve dans tout bon marché aux puces, mais avec l’arrivée massive des Doloramas, ce crénaux à dû céder son monopole. Ce sont vraiment des centres commerciaux, qui acceptent les cartes de crédits et perçoivent les taxes d’état. En passant, la taxe de vente est de 6% ici. Après quatre heures de furetage, nous en sommes ressortis avec une ceinture de cuir que j’ai pu dénicher pour 12$, sans la boucle.

Samedi matin, c’est jour de nettoyage. Louise s’occupe de l’intérieur, pendant que je lave l’extérieur de l’autocaravane et la voiture. Il fait beau et les quelques nuages me permettent de laver adéquatement les vitres. Après tous ces efforts, on s’installe dans nos chaises et on se débouche une bonne frette. Exceptionnellement, Louise en sirote une également. Fallait-il qu’il fasse assez chaud ?

IM000443 Tous les jours, aux bulletins de météo, on nous donne la température des différentes villes de la région. C’est à la suite de ces émissions que Marco Island à piqué notre curiosité, assez pour qu’on la visite en ce dimanche midi. Jean-Guy, Francine et Lily nous accompagnent et on prend leur bagnole toute fraîchement équipée de pneus neufs. Cette île, pour gens fortunés où, à tout le moins à l’aise, est située à 85 kilomètres au sud de notre camping et à une trentaine de kilomètres au sud est de la ville de Naples. Elle fait 6 milles de long sur 4 milles de large et est parsemée de petits canaux qui affluent vers le Golfe du Mexique. Ces plans d’eau permettent aux habitants de l’île de regagner le Golfe avec leurs luxueux yatchs. D’ailleurs, les propriétés de plus d’un million de dollars sont légion. Les plages sont superbes et pour la plupart gratuites pour les résidents. Les visiteurs doivent acquitter un droit d’entrée de 6$ par voiture pour y avoir accès. La végétation est luxuriante et abondante. Les palmiers sont judicieusement plantés, très bien entretenus et méticuleusement élagués. Lorsqu’on circule dans les rues, on a vraiment l’impression d’être dans une île, même si les berges n’y sont pas visibles.IM000451

Les photos de ce billets ont toutes été prises à Marco Island. L’hôtel Marriot est particulièrement saisissant, avec ses  cascades d’eau et ses fontaines animées. Le décor ressemble étrangement aux endroits paradisiaques qu’on nous présente dans les films de James Bond, le super agent britannique 007. Tout respire la richesse et le luxe. Nous n’avons jamais eu l’impression du tape à l’oeil. La température moyenne annuelle est de 74°F et les précipitations ne dépassent pas quatre pieds d’eau. Quant à sa population, 40 000 personnes y vivent en haute saison, contre 15 000 en basse saison. Les condominiums se vendent à compter de 199 000$ alors que les propriétés débutent à 299 000$ et atteignent plusieurs millions de dollars.

Nous sommes retournés au camping, en fin d’après-midi, enchanté d’avoir découvert un si bel endroit. C’est définitivement une île charmante qui vaut le détour. Lorsqu’on entendra parler de Marco Island, à la télé, on pourra dorénavant visualiser ce jardin d’Éden. Aprés la visite du camping Cypress Wood, c’est assurément notre deuxième coup de coeur du voyage.

Lundi, on a pris cela un peu relaxe. On en a profité pour mijoter le ragoût de boeuf, que vous trouvez dans la catégorie "Recettes", en marge gauche de ce blogue, dans la mijoteuse qu’on s’est procuré pour l’autocaravane. Jean-Guy et Francine ont partagé se succulent repas, avec nous, à l’extérieur. Une petite averse est venue perturber le repas sans nous obliger à rentrer. Un shortcake aux fraises couronnait le copieux festin arrosé d’une bouteille de rouge, gracieuseté de nos invités.

Quand je vous dis qu’on ne voit pas les journées passer… C’est la pure vérité !

Vous en pensez quoi ?