On prend ça relaxe

 

2008-03-11 003 Le calme après la tempête est revenu, tant du côté température que des activités auxquelles nous nous adonnons. Il faut dire que le mois de mars marque un peu la fin de la saison ici. On peut faire un parallèle avec notre saison de camping au Québec, où le mois d’août voit ses activités saisonnières organisées prendre fin. Quelques campeurs ont quitté pour égrener le reste de leur séjour en remontant lentement vers le nord, s’arrêtant pour un campement de deux ou trois jours, ici et là, comme les oiseaux migrateurs.

La température ici reste chaude. On dépasse régulièrement les 80°F et l’humidité est plus présente à mesure qu’avril approche. Contrairement aux deux dernières années, où on avait connu des séjours sans pluie, ce n’est pas le cas cet hiver. Le ciel est plus variable. Loin d’être inconfortable, les nuages sont plus présents. En y pensant bien, on vit un peu et je dis bien un tout petit peu, le même hiver que vous. Neige en moins évidemment, mais de l’instabilité dans l’air. Pour vous ça se résume à un hiver record de précipitations que vous n’aviez pas vu depuis plus de 40 ans. Depuis notre arrivée, nous avons déjà connu trois nuits où le mercure a dépassé légèrement les 40°F. Je veux cependant vous rassurer, on ne changerais pas notre place pour la vôtre.

Alors, on prend ça relaxe, depuis quelques jours. Un peu de magasinage, l’épicerie, la lessive, le ménage, la lecture, la chaise longue, le bronzage (pas moi, mais Loulou) et de petites siestes. Vous voyez le topo! Hier, dans un regain d’énergie et accompagnés de Francine, Jean-Guy et Lily, nous nous sommes dirigés vers la plage de Fort Myers en début d’après-midi. Chemin faisant, nous nous sommes arrêtés à Coconut Point, revisiter la boutique Disney. 2008-03-11 012AQue voulez-vous, Louise avait des remords de ne pas avoir acheté quelques souvenirs, la dernière fois, pour nos petits enfants et elle voulait se reprendre. Francine en a profité également pour se laisser tenter. Sorties de la boutique soulagées et avec de gros sacs, on a tout placé dans le coffre, direction la plage.2008-03-11 007A

On est en plein Spring Break ici, le pendant de la relâche scolaire au Québec, qui dure tout le mois de mars. C’est le party! Les adolescents s’en donnent à coeur joie. Ils sont partout; bruyants, plein de vie. Des groupes de filles, des groupes de gars. Des corps biens sculptés, quand ils ne sont pas carrément sexy. Et croyez-moi, l’épiderme est à l’honneur. À voir certains corps rougis, on comprend facilement qu’ils n’ont pas perdu de temps à enfiler leurs maillots et s’exposer au soleil.

Rien ne les arrêtent… sauf la police! La semaine dernière, ils ont érigés une estrade 2008-03-11 013sur la plage et les filles dansaient lascivement au son de la musique, en enlevant graduellement leurs maillots, sous les  regards affamés et les rugissements des mâles, même imberbes. La police a promptement procédé à des arrestations pour s’être dénudées en public. On est bien loin des sessions de wet t-shirts de jadis. Les jeunes ont "évolué" et c’est un peu ça le Spring Break en Floride; L’occasion de fêter en défiant l’autorité.

Malheureusement, je n’ai pas de photos puisque le reportage provenaient de la télé locale. Par contre, les quelques clichés de ce billet ont été pris sur la plage de Fort Myers, hier après-midi. J’espère qu’ils mettront un baume sur vos muscles endoloris tout en vous faisant rêver que quelque part, à près de 3000 kilomètres au sud de Montréal, les bonhommes de neige ne vivent pas plus de 25 secondes, ne laissant que carotte, pipe, boutons, balai, foulard, chapeau et ceinture fléchée, sur le sol sablonneux.

Vous en pensez quoi ?