On s’approche de la maison

 

Journée calme sur la route en ce mercredi. Le soleil était là et même si la matinée a été fraîche, nous pouvions quand même sortir en chandail court. Les jeans étaient cependant de mise. Départ du FlyingJ à huit heures cinq, nous avons fait la pause dîner au Welcome Center en Virginie pour ensuite amorcer notre contournement de la région de Baltimore-Washington en quittant l’Interstate 95 à Fredericksburg pour emprunter les routes US-17, l’Interstate 66, puis l’Interstate 81 jusqu’à notre destination prévue, le restaurant Cracker Barrel de Winchester, en Virginie. On s’est servi de la génératrice pour préparer le souper et écouter un peu la télé. Avant d’aller au lit, on a bien pris soin de téléphoner à Pascal et Annie, pour prendre des nouvelles du petit Pierre-Olivier, qui subissait une chirurgie d’un jour, à Sainte-Justine, en début d’après-midi. Les nouvelles sont excellentes. Tout s’est très bien passé et il récupère lentement à la maison. Une convalescence d’au plus dix jours sera nécessaire. Aussi, un petit coup de fil à la maison… pour savoir!

Jeudi matin, jour numéro quatre du retour à la maison. Une journée morose où les nuages et la pluie ont dominé. Nous avons quitté à huit heures et traversé cinq états; La Virginie, la Virginie de l’ouest, le Maryland, la Pennsylvanie et le New Jersey. C’est effectivement le cas en circulant par l’Interstate 81. Elle traverse ces états sur de petites distances. Le paysage est intéressant et valonneux. On voit très bien le relief des montagnes du nord au loin. La température est aussi plus froide naturellement. Par contre, aucune trace de l’hiver ou de la neige, si ce n’est que les arbres sont encore dénudés. Arrivé sur l’Interstate 87, on a pu observer une bande de chevreuils au repos.

Au moment où je rédige ce billet, nous sommes arrêtés pour la nuit, à la halte routière de Platekill, sur le New York State Thruway. Il est 16h45. Estelle et Gervais nous avaient recommandé cet endroit, avant de partir. Cependant, seulement trois restaurants, ou comptoirs de service sont en activité. Comme plusieurs haltes routières, sur cette autoroute, ils sont à rénover les restaurants, cette année. Le Roy Rogers et le Nathan’s sont fermés temporairement pour rénovation.

Demain, on rentre définitivement à la maison. Plus que quelques centaine de kilomètres et ce sera chose faite. D’ici là, nous entreprenons notre dernière nuit, au pays de l’Oncle Sam. Le beau côté, c’est qu’on a pas encore vu et admiré un seul grain de neige. Il paraît qu’on a rien perdu pour attendre… Paroles de jaloux!

Vous en pensez quoi ?