Tout est bleu-blanc-rouge

 

Ça fait déjà quelques lunes que je n’ai pas écris mes réflexions. Le retour des vacances dans le Sud s’est avéré plus occupé que je ne l’avais imaginé. Il fallait bien éplucher et gérer tout le courrier reçu, puis préparer et envoyer les déclarations d’impôts à nos chers gouvernements. Enfin! Se remettre dans l’bain une fois pour toute quoi!

Essence_1.jpgDonc, plusieurs sujets me viennent à l’esprit à commencer par les sempiternelles fluctuations des prix de l’essence à la pompe. C’est même rendu ridicule de voir ces manipulateurs nous prendre pour des idiots et des imbéciles en baissant les prix par dixièmes de cents sur plusieurs jours, pour nous poignarder avec une fulgurante augmentation de 15 cents dans le temps de le dire. Malgré cette ignoble arnaque, il y a encore de bons automobilistes qui continuent de les encourager en achetant des produits d’épicerie, quand ce n’est pas de carrément de s’y arrêter pour déguster un bon "lunch". Notre devise n’est pas Je me souviens… On oublie vite ou on baisse les bras. Au lieu de les boycotter, comme le suggèrent certains, pourquoi ne pas y limiter nos achats à l’essence? L’impact serait beaucoup plus efficace et on permettrait, du même coup, aux propriétaires de dépanneurs de garder florissant, leur petit commerce.

Ça fond, ça fond et on voit le gazon. Voilà quelque chose qui met de la joie dans le coeur. Enfin letulpes.JPG printemps semble vouloir prendre la place qui lui revient. Le temps s’annonce plus frais en fin de semaine, mais c’est le signe que l’hiver agonise et est sur le point de rendre l’âme. Son dernier soubresaut avant de s’éteindre. Ce n’est pas une mauvaise chose et ça permettra, je le souhaite, de retarder ou d’enrayer les risques d’innondations. C’est tout de même plaisant et rafraîchissant de regarder percer les tulipes et les autres plantes vivaces qui se fraient un chemin à travers les restes de l’automne. L’humeur des gens s’est aussi amélioré. La lumière du jour et l’ensoleillement plus longs font définitivement leur oeuvre.

Ça m’amène à vous parler de la fièvre du hockey. Nos Canadiens sont en séries éliminatoires et c’est vraiment débile. Une seule victoire et c’est la parade dans les rues, à la sortie du Centre Bell. Je n’ai mtl.pngjamais vu une telle euphorie et un tel engouement de toute ma vie. Partout, on voit des fanions accrochés aux portes des véhicules. Les pompiers et policiers emboîtent le pas. À la radio, à la télé, le monde vibre avec son équipe. Même les écoliers ne veulent rien manquer du moment, en s’identifiant largement à leurs idoles. C’est plus fort que l’influenza et c’est plus contagieux. Heureusement aucun vaccin n’existe pour enrayer l’épidémie. S’il fallait que les Glorieux gagnent la coupe, je n’ose imaginer la fête. En tout cas, j’ai repris goût au hockey et je me laisse emporter par la vague. C’est fou comme ça ajoute des sourires à toute la populasse. Est-ce qu’il vont boire dans la coupe, nos champions ? Moi je crois qu’ils vont répéter l’exploit de 1993 et ne pas briser le record d’avoir gagné au moins une coupe Stanley dans chacune de leur décennie. C’est cette année ou l’an prochain. Autant en profiter maintenant. Qu’en pensez-vous?

Finalement, avec le rude hiver qu’on a connu, la marmite vient de sauter. Le diable est aux vaches et on a de quoi s’accrocher. Si l’été est à l’image du dernier hiver, ça va peut être ressembler à un vrai été. En tout cas, le printemps est amorcé de joyeuse façon!

Mots clés Technorati : ,,,

Vous en pensez quoi ?