Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Émouvant et bouleversant, le récit de Pierre-Hugues Boisvenu que j’ai lu avec un grand intérêt, ces deux derniers jours, dans le Journal de Montréal. Comment survit-on à la perte de ses deux filles, de façon tragique et surtout s’en relever. Il faut une grande force intérieure c’est évident.
Il vient d’écrire son histoire, Survivre à l’innommable et reprendre le pouvoir sur sa vie. Un livre qui sera en vente dans les prochains jours et que je vais me procurer à coup sûr. Je veux tout savoir, connaître et apprendre son cheminement depuis les tristes événements de 2002 et 2005.
Je ne connais pas ce Monsieur. Comme bien des gens, j’ai suivi sa vie publique et sa croisade via les médias. J’ai été fasciné par sa personnalité et son immense courage. Il m’apparaît calme, posé et serein, malgré la douleur. Il a fondé l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues afin d’aider et de soutenir les familles ayant vécues des drames pareils aux siens. Ces personnes qui sont, pour la plupart du temps, sans ressources, pour affronter de tels événements. Ayant moi-même travaillé dans le domaine judiciaire plusieurs années, j’ai souvent été témoin du peu de compassion que les tribunaux témoignent à l’égard de ces victimes. Heureusement, des initiatives comme celles-là, tendent à renverser la vapeur.
Pierre-Hugues Boisvenu s’est donné pour mission de faire changer les choses et je lui souhaite tout le succès qu’il mérite. C’est une lutte de tous les instants. C’est un peu beaucoup David contre Goliath. Il a la force de ses convictions et je suis de tout coeur avec lui.
D’autres extraits de son bouquin seront publiés encore quelques jours dans le Journal de Montréal. Je vous invite à le découvrir.