Ça sent les vacances pour les Glorieux

 

Vraiment décevante cette série contre les Flyers. Nous tirons de l’arrière 3 à 1 et les vacances sont à nos portes. Comment perdre avec plus de 100 lancers au but dans les trois dernières parties?

De l’autre côté, un Martin Biron en grande forme est en train de nous faire le coup que les Canadiens ont servi à plusieurs adversaires tout au long de sa glorieuse histoire; Sortir avec un gardien invincible. Price me déçoit quelque peu. Je veux bien croire qu’il parait calme pour ses vingt ans. Cependant, je le trouve amorphe, sans vie, drabe quoi! Ça manque d’émotion. Mettons que dans cette série, les deux buts rapides, concédés à chaque partie, me laissent perplexe.

Nos prolifiques marqueurs ont perdu leur touche magique. Nos gros canons ne tonnent plus. Je regardais l’attaque à cinq et je n’en reviens pas de les voir se passer la rondelle pour essayer le jeu parfait. Il me semble qu’à multiplier les tirs vers le gardien Biron, on augmenterait nos chances de marquer. Et que dire de la stupide pénalité de Steve Bégin, après avoir créé l’égalité. On était en pleine remontée. Impardonnable!

C’est Yogi Berra qui disait que ce n’est pas fini, tant que ce n’est pas terminé. Il faut garder espoir. Le Canadien est un habitué des remontées spectaculaires en séries éliminatoires. Il a un éloquent passé à cet égard. Cependant, il n’y a plus de marge d’erreur. La prochaine défaite les expédiera en vacances.

Je reste optimiste, c’est dans ma nature. On ne sait jamais. On va dormir là-dessus jusqu’à samedi soir. Il va falloir que nos gars se défoncent, profitent du 6e joueur et renversent la vapeur. Un miracle quoi! Et pourquoi pas! Le Frère André vivait à Montréal non? Et c’est justement près du Centre Bell…

 

Mots clés Technorati : ,,

Vous en pensez quoi ?