Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Nouveau ministre, nouvelle stratégie. On n’y échappe pas. Ça retarde l’avancement et ça permet d’en discuter. On est passé maître dans cet art. Je veux parler bien sûr du nouveau ministre de la santé, Yves Bolduc. On repart à zéro. Certes les intentions sont bonnes, mais aura-t’il le temps de les réaliser. Les élections s’en viennent. L’été, avec ses fermetures de lits et ses urgences qui débordent sera passée avant qu’une simple parcelle de solution soit mise en place. On continu de tourner en rond, On a élu un gouvernement pour décider, pas pour placoter. À quand un ministre qui va décider? Ça va prendre encore plusieurs décennies avant que ça bouge.
Parlant de décennies, une autre grosse farce, c’est le sommet du G8 qui se tient au Japon. Ces bonzes des pays les plus industrialisés de notre belles planètes ont accouchés de l’entente du siècle. Ils se sont engagés à réduire de 50% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050. Wow! Tout un engagement. Dans plus de quarante ans, vous imaginez. Ils seront probablement tous morts, où presque. Comme coup d’épée dans l’eau, c’est assez dur à battre. Combien ça coûte des niaiseries de sommet de la sorte? Mis à part le côté mondain, je ne vois vraiment pas autre chose que de servir à dilapider les deniers publics. Moi, je les abonnerais à MSN Messenger, sur leur portable et je leur proposerais de chatter, un bon soir et régler ces épineuses questions existentielles. On épargnerait beaucoup d’argent puisque nous sommes à l’ère des échanges électroniques super rapides. Mais bon, c’est trop simple.
Le 400e anniversaire de Québec bat son plein et tout le monde semble maintenant heureux. René s’en est mêlé et ça n’a pas pris de temps avant de bouger. Pour Monsieur Gélinas, PDG de la Société des fêtes du 400e, il ne fallait pas s’énerver avec ça. C’était prévu! Bien voyons donc. Pas facile pour ce monsieur d’avouer avoir commis une erreur. Un coup de fil et soudainement les plaines d’Abraham, s’agrandissent pour doubler sa capacité. Bizarre! Il en rajoute en affirmant que si c’était à refaire, il apporterait quelques changements, sans toutefois en préciser la teneur. Chapeau à René qui y a mis son grain de sel. Quant au refus de présenter un spectacle hommage à Félix Leclerc, un voisin en plus, là c’est impardonnable et le comité organisateur a été frappé d’amnésie collective. Qu’est-ce qu’on attend pour enterrer définitivement notre Je me souviens… "On s’en rappelle pus!"
Pour terminer sur une note positive, disons que la pluie qui tombe présentement, permet à la pelouse de boire un peu et de retrouver sa verdure. Dès demain, le soleil reprendra sa place. Non mais c’est pas beau ça?
salut normand ! Je n’ai pas de commentaire faire mais je voulais juste aller voir si tu parlais de notre excellente soirée de samedi . si tu avais reçu des photo . je vais revenir sur ton blog très bientôt.à la prochaine !! Hélène .
J’aimeJ’aime