Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Pourtant une si belle journée ensoleillée. La plus belle depuis je ne sais combien de temps. Je suis en grande forme et de bonne humeur. En fait, je suis toujours de bonne humeur, sauf si on me cherche. C’est précisément ce qui est arrivé cet après midi… Sears est venu me chercher. Je vous raconte.
Comme toujours, on fait des achats par catalogue chez Sears. Depuis belle lurette, ce magasin possède un site internet d’achats en ligne très pratique et nous l’utilisons toujours pour ce type de magasinage. Aujourd’hui nous passons une commande et suivons les étapes habituelles. Au moment de recevoir la confirmation de la commande, j’aperçois des frais de manutention de 2$, ajoutés à la facture. C’est nouveau et je crois qu’il y a erreur. Je décide de m’en informer auprès du service à la clientèle.
La gentille dame m’informe que c’est effectivement nouveau au Québec et que partout ailleurs, ces frais étaient appliquée depuis longtemps. Bang ! C’est tout ! Pas le choix, c’est la politique de la maison et il faut payer.
Pourquoi ces frais de manutention ? Je dois moi-même gaspiller de l’essence pour aller chercher mon paquet au magasin. Ça coûte 2$ pour le manipuler et le mettre sur la tablette ? À ce compte là, toute la marchandise de ce magasin est manipulée par quelqu’un. Pourquoi ces frais parce qu’on se sert d’internet, sur invitation de Sears à l’utiliser, il va s’en dire.
J’oubliais de vous dire aussi qu’en furetant sur leur site, j’ai trouvé une note à l’effet que si la commande était inférieure à 25$, des frais supplémentaires de 3$ pour je ne sais quoi, s’ajoutaient également à la facture. Définitivement Sears abuse. Déjà que leur taux de crédit sur leur carte est de 28,8%, il n’y a rien de trop beau.
J’ai clairement laissé savoir à la gentille dame de faire le message à ses supérieurs que je considérais ces frais abusifs et injustifiés, que je n’utiliserais plus ce service, tant que leur politique des frais de manutention en regard des achats en ligne ne sera pas abolie. Je vous invite à en faire autant.
Gâcher une si belle journée… Y en a qui ont le don…