Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
C’est vraiment démoralisant cette météo en folie qui dure finalement depuis l’automne dernier. Vous vous souvenez ? Il nous a laissé des précipitations de neige record et ça s’est transformé en pluie depuis ce temps. En révisant nos sorties de camping, nous en sommes rendus à six, il a plu dans chacune d’elles.
Cette fin de semaine nous avions aussi planifié de sortir. Malheureusement, la pluie nous force à rester à la maison et regarder impassiblement l’autocaravane par la fenêtre du salon. Regarder les bulletins de nouvelles est aussi déprimant. Tout ce qu’on entend c’est que le beau temps s’installe pour… une journée et qu’une quelconque dépression en provenance de nulle part nous ramène inlassablement cette satanée pluie pour plusieurs jours. Puis, il nous faut tondre la pelouse aux trois jours, tellement elle pousse vite.
Ce n’est pas mieux sur la côte est américaine. Ils subissent également les caprices de Dame Nature. Pour ceux et celles qui y ont séjourné, ils ont déjà vu mieux. Les vacanciers de la construction reviennent au travail ce lundi et, comme pour les narguer, le soleil promet d’être présent et éclatant. Mieux vaut en rire !
J’écoutais Météo-Média cet après-midi et la présentatrice nous annonçait du mauvais temps avec son plus large sourire. Il faut bien faire contre mauvaise fortune bon coeur, lorsqu’on ne contrôle rien de la situation. Je présume qu’elle tentait de remonter le moral des plus déprimés.
Quoi qu’il en soit, août est à nos portes et je suis un éternel optimiste. Il est à espérer que le beau temps s’installe pour de bon. Cependant, je suis un peu sur mes gardes lorsque, comme le vieil adage le dit; Le 3 fait le mois… On annonce de la pluie justement cette journée là. On se reprendra peut être en septembre, au moment ou les enfants prendront le chemin des écoliers.
Le seul point positif qu’on peut finalement tirer, c’est qu’on ne nous rabat pas les oreilles sur les restrictions d’arrosage cette année… Et on a pas besoin de sortir les boyaux. Une chance !