Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Ça fait drôle comme titre de billet alors qu’on a toujours associé la grisaille à l’automne. C’est plate en maudit. Cette sombre température en vient presque à me faire oublier les joies du camping. J’ai hâte de voir le bilan saisonnier que feront les exploitants, l’automne venue. Mon petit doigt me dit que la saison 2008 aura été désastreuse. Même chose du côté des terrains de golf quoique pour ces derniers, avec leurs tarifs exorbitants et leur snobisme des dernières années, ça leur permettra peut être de revenir les deux pieds sur terre et de se remettre en question.
Pour en revenir au camping, plus précisément au caravaning, on a appris une bonne nouvelle ces derniers jours. La nouvelle réglementation en matière de pneus d’hiver qui doit être en vigueur le 15 décembre prochain, exemptera les autocaravanes. Enfin une décision éclairée. Je dis bravo à la Fédération Québécoise de Camping et de Caravaning (FQCC) de s’être portée à la défense de ses membres et de s’être faite entendre et surtout écouter dans ce dossier. Tous les caravaniers en sortent gagnants. Pour en savoir plus long, je vous invite à consulter l’information complète sur le site Internet de cette fédération. Vous trouverez le lien ici, en marge gauche sous Sites Web.
Dans un autre ordre d’idées, vous envisagez de redécorer votre intérieur. Vous voulez repeindre vos appartements. Hélas, cette corvée vous pue au nez et vous remettez à plus tard votre projet. Pourquoi ne pas faire appel à mes services. Et oui ! Moi j’aime bien la peinture et je dispose de temps pour le faire alors, profitant probablement de la grisaille pour réfléchir à occuper mon temps, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. Pourquoi pas ? Je suis à votre disposition, moyennant une maigre gratification évidemment, pour effectuer cette corvée. Vous n’avez qu’à me contacter. Sans me bomber le torse, je dois dire que j’ai un certain talent en la matière. Qu’attendez-vous ? Répandez la bonne nouvelle ou profitez-en !
Je ne veux pas être redondant mais j’en reviens toujours à cette satanée pluie. Je crois qu’au train où vont les choses, j’aurai consommé autant d’essence dans ma tondeuse à gazon que ma camionnette durant tout l’été… J’exagère un peu mais j’en suis rendu à tondre la pelouse aux trois jours. Je n’arrête pas de remplir le bidon à la station service du coin. Je paie même l’essence avec des coupons rabais. Les pneus de la tondeuses sont usés par tout le millage parcouru. Je ne sais pas si des pneus de rechange existent pour les tondeuses. Dans la négative, je ferais peut être mieux de m’acheter une vache. J’aurais au moins du lait en retour. Je déconne bien sûr mais que voulez-vous, une pointe d’humour dans toute cette grisaille, c’est revigorant.
Je terminerai cependant sur une note un peu angoissante; Nous sommes à la veille des jeux olympiques de Pékin et j’ai un mauvais, mais très mauvais "feeling". Avec tout ce que je lis dans les journaux depuis quelques temps, j’espère que tout va se dérouler dans un esprit de fête. Je n’en suis pas si sûr. Munich ’72, me revient constamment en tête et, sans être devin, j’ai un pressentiment que quelque chose de tragique va y survenir. Je ne sais pas quoi ni pourquoi, mais cette idée me revient constamment en tête. C’est vraiment bizarre comme "feeling".