Ça commence mal

 

On est finalement sur la route. Initialement, le départ prévu pour quatre heures du matin samedi, a été reporté à six heures. Louise préférait traverser les Adirondacks en plein jour. Au moment d’entrer dans l’autocaravane, on gelait ! Le système de chauffage s’était éteint durant la nuit. Il faisait –1°C à l’intérieur. J’ai reparti le tout pour me rendre compte que l’air pulsée était froide. Peut être un trouble de batteries. J’ai vérifié, elle étaient en ordre et même qu’elles se chargeaient et leur voltage était adéquat.

J’ai alors démarré le moteur; Clic, clic, clic… Plus de jus. Le système de chauffage avait drainé la batterie. Enfin, je présume. J’ai réussi un survoltage avec mon bloc démarreur de secours. Enfin une chose de réglée. Toujours pas de chauffage. On est rentré à la maison et pendant que Louise feuilletait le journal, je repassais toutes les séquences dans ma tête, pour solutionner mon problème de chauffage. En désespoir de cause, j’ai téléphoné à Monsieur Breton sur le coup de 7h15. Il était déjà levé et m’expliquait, une fois que je lui ai donné des informations à date, que le module électronique qui régit le chauffage était probablement la cause et qu’il ne pouvait effectuer cette réparation avant lundi matin. Sacr… ça commence mal !

En conclusion, il me suggérait de faire des on-off avec le thermostat et que peut être faire en sorte de réenclencher le module. N’espérant rien de bon, j’essaie pour voir. Ça a fonctionné ! Un vrai sauveur ce Gérard. Nous avons quitté la maison à 7h25.

Nos émotions passées, nous avons entrepris notre périple. Effectivement, c’est beaucoup plus plaisant de traverser les Adirondacks au clair de jour. On s’y sent beaucoup moins seuls parce que ça demeure une région passablement désertique, côté circulation. Il faisait beau et c’était la première fois que nous traversions ces montagnes sans que la neige ne vienne tout salir.

Le reste du trajet s’est déroulé sans problèmes. On a rencontré de bons vents dans la région d’Albany puis le soleil nous a accompagné jusqu’au crépuscule. Nous avons atteint notre destination comme prévue, au Cracker Barrel de Harrisburg, en Pennsylvanie, à 18h15. La nuit venait de tomber.

2009-02-08A Dimanche matin, nous quittons à 5h45 par un temps nuageux sans précipitations. Il fait encore nuit et nous arrêtons chez McDonald pour le déjeuner. Le manifold gauche semble faire des siennes. Pareil à un silencieux défectueux, le son gronde. Décidément, le malheur s’acharne sur nous. On continue malgré tout, on a déjà vu pire. Il nous était arrivé la même chose et de la même façon l’hiver dernier. On réparera au retour. Le bruit s’endure sans aucune perte de puissance du moteur.

En après-midi, le soleil perce les nuages qui se dissipent rapidement. Après avoir traversé la Pennsylvanie, le Maryland et la Virginie de l’Ouest, nous prenons le repas au FlyingJ de Fredericksburg, en Virginie. Nous entrons en Caroline du Nord vers quatorze heures pour atteindre notre destination journalière, le camping KOA de Fayetteville. à 16h15. Les véhicules sont tellement sales qu’on prend une bonne demi-heure pour les laver. Ensuite, c’est le repas et la relaxation. Comme j’ai accès à une connexion internet sans-fil, je m’applique à rédiger ce billet pour votre bon plaisir et je fais un peu de mise à jour sur le blogue.

On se reparle…

Un commentaire sur “Ça commence mal

  1. Contente de voir que malgré tout vous êtes arrivés à votre destination J’espère que le reste du voyage sera parfait josée ciao ciao xx

    J’aime

Vous en pensez quoi ?