Nous sommes arrivés en Floride

 

La température s’est maintenue au beau fixe pour les deux dernières journées sur la route. Pas une 2009-02-09seule goutte de pluie. Nous avons décidé de couper une journée et d’atteindre notre destination hier. Le troisième soir nous avons couché au Cracker Barrel de Ormond Beach, une dizaine de kilomètres de  Daytona Beach. C’est une grosse semaine de courses dans cette région, notamment le célèbre Daytona 500 qui sera couru dimanche et les rutilants semi-remorques des écuries étaient bien visibles sur l’Interstate 95.

Mardi matin nous avons rencontré une circulation assez dense, heure de pointe oblige, dans le secteur d’Orlando. Cette région s’est beaucoup développée ces dernières années. Les édifices poussent comme des champignons et touristiquement, les parcs thématiques de Walt Disney World ont largement contribué à cet essor.

On s’est arrêté pour déjeuner dans une halte routière, le temps que la circulation redevienne plus fluide. À 13h25, nous arrivions au camping Pioneer Village de North Fort Myers où nous attendaient Francine et Jean-Guy, très heureux de nous revoir. Nous l’étions également.

Après les enregistrements d’usage, nous nous sommes installés temporairement sur un autre site, puisque le nôtre n’était disponible qu’aujourd’hui. Finalement, autour d’une bonne frette, tour à tour, quelques amis québécois sont venus nous saluer; Rosaire et Mimi, Claude et Jacques, Jean-Eudes et Roseline ainsi qu’Estelle et Gervais.

Connaissant la belle-sœur et le beau-frère, pas besoin de vous dire que le souper nous attendait avec quelques cadeaux très appréciés. En contrepartie, ils sont très chanceux et privilégiés, puisque nous apportons le soleil avec nous. Terminé la froidure de janvier. Florida, nous voici !

Vous en pensez quoi ?