Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
On peut maintenant se concentrer à apprécier nos vacances. L’équipement est bien installé sur le site E5-23, juste à côté de Francine et Jean-Guy. J’ai réussi à nettoyer tout le goudron qui était collé sur le devant du HHR au lave-auto du coin, avec un bon jet savonneux à haute pression. Les tapis, bourrés de sel et toute la substance déguelasse que l’hiver y a laissé, ont goûté à la même médecine. Ils ont repris leur aspect presque neuf. C’est tout un plaisir de laver l’auto en gougounes et en bermuda, un 12 février. Excellent feeling !
On bénéficie aussi de la télé québécoise grâce à l’aimable générosité de nos voisins, Rosaire et Mimi, qui nous ont offert un de leurs décodeurs Star Choice. Jumelé à l’antenne satellite de Jean-Guy, on peut suivre les émissions de chez-nous. Un geste que nous avons grandement apprécié. C’est cet esprit d’entraide et de camaraderie qui règne ici entre les québécois. Les américains sont aussi très gentils et nous abordent facilement avec leur Good morning ou Have a nice day légendaires. Et on ne s’ennuie pas. À regarder le programme communautaire mensuel du camping, il y a des activités pour tous les goûts. Nous, c’est la pétanque, avec Charles et son équipe d’organisateurs.
Justement hier soir, se tenait un bingo-carte à la salle communautaire, précédé d’une dégustation de crème glacée, une activité très courue. Cependant, à voir certains convives retourner à leur place avec leurs immenses contenants remplis au maximum, on avait l’impression qu’ils ingurgitaient leur dernier repas, ou qu’ils découvraient cette douceur pour le palais. Et comme le diabète fais aussi des ravages ici, ils pouvaient bénéficier de 5 saveurs sans sucre… Faut l’faire !
Pour vous situer géographiquement, le camping est à un kilomètre et demi de la sortie 143 de l’Interstate 75. Si l’idée vous prend de visionner l’endroit à l’aide de Google Earth, Mapquest, ou Microsoft Virtual Earth, l’adresse civique est le 7974 Samville Rd. North Fort Myers, FL. Si vous localisez la rue E5, vous trouverez Jean-Guy et Francine sur le 6e site en partant de la droite et nous sur le 7e, sur le côté gauche de la rue, lorsque vous vous déplacez de gauche à droite. Est-ce bien clair… Relisez lentement, sinon. Centre d’achats, pharmacies et supermarchés sont légion, dans un rayon de cinq kilomètres. Par contre, nous sommes à une trentaine de minutes en automobile, des plages. Donc, quand on décide de s’y rendre, c’est pour y passer une bonne partie de la journée.
La région bénéficie d’un micro climat et les températures dépassent souvent les 80°F le jour et les 60°F la nuit. Exceptionnellement janvier et le début de février ont été froids cette année, aux dires des campeurs arrivés en novembre et décembre. D’autres attendaient notre venue pour aller remplir leurs goussets aux courses de chiens. Il paraît que je leur apporte la chance. On verra bien.
Au moment où je rédige ce billet, on se prépare à fêter la Saint Valentin, demain, dans un restaurant italien tout près d’ici avec une cinquantaine d’autres compatriotes. Un resto cinq étoiles à ce qu’on dit. Je vous en reparlerai. Pour le moment, on a bien rangé nos habits d’hiver dans les coffres de La Belle Vie et on profite de l’été en hiver.