Une Saint Valentin à l’italienne

 

On ne se plaint pas de la température. Depuis notre départ de la maison, il n’est pas tombé une seule goutte de pluie. Les journées sont chaudes, ensoleillées et les nuits fraîches. Cette température provoque des aubes dans le brouillard. Il se dissipe assez rapidement cependant.

2009-02-15 001 Je vous dis ça comme ça mais je dois ajouter qu’hier, Francine et Jean-Guy avaient convié des amis à leur 5 à 7 de la Saint Valentin, prélude à un souper dans un restaurant italien des environs. Toujours est’il qu’un front froid est passé au même moment dans notre coin. Rapidement, les vestes et coupe-vents sont apparus. Même les shorts et bermudas se sont rallongés. Mais tout le monde était là pour savourer les petites douceurs de nos hôtes, bien sûr arrosées de bière et de vin. Deux heures plus tard, c’était redevenu confortable.

2009-02-15 002La soirée s’est poursuivie, dès vingt heures, au restaurant Bianca’s, à quelques kilomètres du camping. Renommé pour sa cuisine gastronomie italienne, plus de 80 québécois s’y étaient donnés rendez-vous pour terminer cette fête autour d’un succulent repas.

Effectivement, la nourriture était à la hauteur mais on ne peut en dire autant du mélange de factures au moment de payer. Je ne sais pas si ce fut la même chose pour tout le monde, mais à notre table, ce fut le cas… Un système à revoir, sans équivoque. Rien ne concordait ! Les plats étaient mêlés, les consommations facturées aux mauvaises personnes et j’en passe… Par contre, le pourboire de 20%, additionné à la note était là.

Comme les gens se couchent tôt ici, pas besoin de vous spécifier que les doggie bags étaient nombreux, le plat de résistance nous ayant été servi vers vingt-deux heures. Quoi qu’il en soit, ce fut une belle soirée. Je n’ai pas fait ma petite enquête, mais mon petit doigt me dit que certains estomacs ont dû être dérangés, le sommeil perturbé, sans compter les quelques maux de bloc. Enfin…!

Par ailleurs, cet après-midi, nous avons visité une exposition d’artisanat, au Lee Civic Center. Beaucoup de belles choses associées au thème de la ferme. Aux États-Unis, principalement à l’extérieur des grandes agglomérations, la culture barn and country est très présente. Beaucoup d’objets associés à la ferme ou venant d’une autre époque sont peintes de scènes rappelant cette culture. On a eu une petite pensée pour notre belle-sœur Lise et notre amie Mado, en voyant toutes ces belles pièces qui ont été restaurées et dont les magiciens du pinceau y peignent des scènes de nature, pour leur donner une nouvelle vie dans une vocation plus décorative. Elles auraient fait fureur ici avec leur super talent. J’aurais bien aimé vous montrer quelques clichés, mais malheureusement, les caméras étaient interdites et je m’y suis conformé.

Vous en pensez quoi ?