La belle nature

 

2009-02-17 024 La nuit dernière, le mercure est descendu à 49°F. On a dû chauffer l’autocaravane. Par contre le soleil était là au lever et il a fait un beau 75°F. Avec Jacques et Gervais¸ on s’est rendu à vélo, jeter un coup d’œil sur un terrain, à trois ou quatre kilomètres d’ici, ou plusieurs chevaux se prélassaient. Pour faire plaisir à mon frère, j’ai pris plusieurs clichés que vous pourrez visionner dans l’album Floride 2009, du module SkyDrive sur ce blogue. Lors d’une prochaine visite, j’apporterai des carottes, parce qu’ils viennent très près de nous et je sais qu’ils adorent ce légume.

2009-02-17 011Également, une famille d’aigles partageait un nid au somment d’un grand arbre.  Pas besoin de vous dire que l’occasion était également belle pour photographier. Le zoom bien ajusté, j’ai pu prendre quelques clichés intéressants.

Un peu plus tard, Claude et Jacques nous ont accompagné à Fort Myers, aux maisons d’hiver de Thomas Edison et Henry Ford. Vers la fin du 19e siècle, le célèbre inventeur visitait Fort Myers pour la première fois et décidait d’y construire sa maison d’hiver, puis une autre adjacente pour un ami et finalement, un 2009-02-17 037laboratoire. Plus tard, au début du 20e siècle, un autre grand industriel, Henry Ford devenait le voisin de son ami et mentor, Edison lui-même. Après la mort des deux hommes, l’épouse de Thomas Edison offrait les immeubles à la Ville de Fort Myers pour la symbolique somme de 1$, pour la postérité et l’établissement d’un sanctuaire botanique. Le parc est situé sur le boulevard 2009-02-17 031MacGregor, la plus belle rue de Fort Myers avec ses palmiers majestueux.

On a pu admirer de magnifiques Bougainvilliers tout en fleur ainsi que des arbres indiens, des Banians, qui ont la particularité de voir leurs branches rejoindre les racines au sol, comme des piquets. C’est assez impressionnant comme végétal. Une visite suggérée par Claude qui valait le détour. Des musées dédiés aux deux hommes complètent la visite. Malheureusement on se reprendra une autre fois pour cette visite. Par ailleurs, le soir, on peut y admirer plein de lumières qui donnent un effet particulier au site.

Mots clés Technorati : ,,

Vous en pensez quoi ?