Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Je n’ai pas été très actif sur le blogue depuis notre retour de Floride. C’est que je suis débordé de travail. Tout le monde veut ses déclarations d’impôts complétées rapidement et je n’ai que deux mains. Alors ça me tient occupé et je dois dire que je n’ai pas le temps de faire autre chose. Il y a bien eu quelques petites farces et des souhaits d’anniversaires, mais bon ! Soyez patient, le 30 avril approche et après ça, ce sera plus tranquille.
Ça ne veut cependant pas dire que je ne me tiens pas informé des nouvelles… Oh que non ! Justement, je discutais avec Francine, toujours en Floride, et elle me dit que c’est de plus en plus désert dans ce coin là. Ils ne sont plus qu’une poignée de Snowbirds à s’accrocher au chaud soleil. Qu’ils en profitent parce que ici, malgré qu’il soit aussi présent, il tarde à être chaleureux. Le fond de l’air est encore froid et l’hiver nous ramène quelques soubresauts, mais ça viendra. Le printemps est bien amorcé, et les vivaces ont déjà quelques pouces. La nature s’éveille et dans quelques semaines, voire un mois ou deux, certains se plaindront de la chaleur. Allez donc y comprendre quelque chose. Souvent, je suis d’avis qu’on ne sait pas ce qu’on veut.
J’en profite pour vous souhaiter de Joyeuses Pâques et pourquoi pas une bonne dose orgiaque de chocolat. C’est tellement agréable et doux pour le palais. Cette fête Chrétienne marque aussi le début de la belle température en profitant d’un long congé. C’est le temps aussi de ranger pelles, grattoirs et de chausser ses pneus quatre saisons. Pourquoi pas préparer l’équipement de camping. J’ai hâte que la saison démarre.