Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Depuis quelque temps, je parcours mon journal et je me demande vraiment sur quelle planète on est. Les riches profitent de tout et les pauvres continue de payer sans compter. En plus, aux dires de tout le monde, on vit une grave récession. D’après ce que je lis, je n’en suis plus si sûr. Quelques manchettes ont cependant retenues mon attention…
Les indiens et les Hells
J’aurais aimé en être un finalement. Je parle d’un indien, évidemment. Je me serais mis très riche avec le tabac et ce, sans crainte d’être dérangé par les autorités sans couilles. Un officier de la GRC bien écrasé dans un conteneur rempli de cigarettes de contrebande, nous annonce que ce butin représente 5 à 7% de tout ce qui se transige. Les peaux rouges sont mort de rire et très bien organisés. Si la police est capable de débarquer en force aux repaires des Hells et anéantir l’organisation, pourquoi n’agit-elle pas de la même façons avec les indiens ? Voyons donc, un indien est beaucoup plus terrifiant qu’un Hells. C’est très méchant un indien. Et je ne parle même pas des casinos, de l’alcool et du trafic de Marijuana. Décidément, ils font ce qu’ils veulent.
Les primes de départ
146 000$ de prime de départ pour la Ministre Monique Jérôme-Forget, c’est scandaleux et dégueulasse. Surtout que c’est Madame qui a décidé de lever les feutres pour faire autre chose. Parait-il que cette maigre pitance lui permettra de se remettre du choc émotif de son soudain chômage, alors que nous, dans les mêmes circonstances, on se contenterait d’un maigre 55% de notre salaire et ce, après quelques semaines de carence, pour “vivre” tout au plus une année. Vite les Kleenex ! Voilà ce qui se produit dans notre merveilleux monde de gestionnaires qui ont vite oublié le mot imputabilité. On fout le bordel et on décrisse… avec une généreuse pension en plus.
Les commissions scolaires
Encore un méchant bordel. La directrice générale gagne plus cher que le Premier ministre du Québec. Faut l’faire ! On est loin, très loin d’une similitude de responsabilités. Un autre paradis doré, où la démesure est monnaie courante. On se paie de généreuses rémunérations, tout en sachant que ça n’intéresse que 4 à 5% de la population. Et ils ont le culot de se plaindre d’un manque à gagner. Vite la hache dans tout ce système. On jette la pourriture et on garde ce qui est bon… à peu près rien, comme GM. C’est Mario qui avait raison !
Les nids de poule
J’écoute tout ce qui se dit et se fait par les temps qui courent, à ce sujet et on dirait que ça vient d’être inventé. On est passé maître dans l’art du patchage. Facile à comprendre; nos politiciens, de tous paliers politiques, se pètent les bretelles depuis des années en décrétant des gels de taxes. En conséquences, les infrastructures ont été laissées à l’abandon depuis des lunes et le temps a fait le reste. Si on vieillit, le bitume aussi. Jumelé à ça, les camions surchargés qui en profitent parce que les pesées sont toujours fermées et le manque d’entretient évident des chaussées, on est maintenant à la croisée des chemins, c’est le cas de le dire. Le moment est venu de payer et on va payer.
En conclusion
Tant que nos dirigeants et nos décideurs, ceux qu’on nomme ou qu’on élit pour nous représenter et s’occuper consciemment de notre fric, ne seront pas redevables et imputables des décisions qu’ils prennent, des nouvelles comme ça continueront de remplir les pages des journaux. Je rêve du jour ou un gestionnaire paiera de ses deniers personnels, le dépassement de coût d’une réalisation. Je vous jure qu’on en sortirait tous gagnants… et moins taxés. On le fait régulièrement avec notre propre budget. À eux d’en faire autant… On paie des impôts pour SE donner des services et une belle qualité de vie, pas pour leur donner le paradis… À moins qu’ils le méritent. C’est de ça que j’ai de sérieux doutes.
Entièrement d’accord……personne ne connaît le mot "imputabilité" au gouvernement
J’aimeJ’aime