Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Il fallait bien en parler. Encore un autre cas de gaspillage des fonds publics. Jean-Guy Chaput, le PDG de la SODEC, ne se prive de rien et se paie du luxe, dans ses repas et ses déplacements. En plus, il quittera ses fonctions en octobre prochain probablement avec une super prime de départ. Péter de la broue et jouer les millionnaires à Cannes, c’est bon pour l’image. Autant en profiter un bon coup, su’l’bras, avant de se retirer.
Les journaux en ont fait grand état et puis ça change quoi, à partir du moment où on en parle. Va-t’il rembourser ? Bien voyons donc. Tout a déjà été approuvé, sans pièces justificatives. C’est là tout le problème. On file la grosse vie avec de l’argent que les CON-tribuables sortent de leur poche, sans aucune gêne. C’est normal ! Et dire que des artistes crèvent de faim et quémandent du financement à tour de bras. C’est carrément indécent !
Autre excès ; 181 repas, totalisant 22 750 $ ont été payés pour des employés de la société, qui se réunissaient ensemble. Ça fait une moyenne de 125 $ par personne pour un seul repas. Si ce n’est pas du gaspillage, c’est quoi alors ? Évidemment, tout cela sans conséquence aucune.
Le plus triste dans tout ça, c’est qu’avant que le vérificateur général s’en aperçoive, plusieurs sans génie ont autorisé ces dépenses sans aucune question. Des ronds de cuir !
Par chance, il me reste encore quelques Gravol…