Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
On se rappellera longtemps de ce 24 juin. D’abord une journée de festivités pour célébrer notre fête nationale puis également pour vivre un moment d’allégresse inespéré mais combien désiré. Sébastien, notre neveu d’à peine 30 ans, a reçu l’hiver dernier un diagnostic de cancer; la leucémie pour être plus précis.
Après d’interminables et éprouvants traitements de chimiothérapie, une greffe de moelle osseuse était envisagée et même planifiée pour le milieu de l’été. Aujourd’hui, il a reçu confirmation des médecins à l’effet que les traitements ont porté fruit et qu’il est en rémission de la maladie.
Une grande nouvelle qui réjouit toute la famille. Depuis des mois, les messages d’encouragements affluaient. Sébastien a conservé un moral hors du commun. Il a en quelque sorte évacué ses angoisses en racontant ses états d’âme dans son blogue personnel dont voici le lien. Il est écrit en anglais parce qu’il vit depuis plusieurs années à Terre-Neuve.
Des textes touchants et profonds qui illustrent bien comment on peut se sentir, lorsqu’on apprend un tel verdict qui nous terrasse et nous glace littéralement. Dans ces moments, la vie prend soudainement une toute autre dimension et on laisse parler son coeur. En lisant ses textes, je l’ai découvert différent, serein, avec une belle force de caractère. Même s’il était animé d’une terrible inquiétude, il a aidé tout le monde à apprivoiser son cheminement. Selon moi, c’est la meilleure des thérapie.
Bravo Sébastien! Maintenant profite avidement de ta seconde chance de mordre dans la vie. Réalise tes rêves. Quelqu’un de Grand a fait en sorte que tu puisse continuer ton chemin, alors l’avenir t’appartient.
Merci de ces gentils mots. Je suis très reconaissant à tout le monde pour leur aide et leur support moral. Je dois avouer cependant que je suis très chanceux. Cette leucémie n’a pas été un très dur combat, grâce à toute l’aide que j’ai reçu.Merci encore!
J’aimeJ’aime