Prenons le temps de rire

 

thumbnailCAW16ACD L’été s’en va chez l’diable et la pluie semble s’être installée pour l’été. Quoi qu’il en soit on n’y peut absolument rien et j’ai pensé que les histoires suivantes allaient au moins vous dérider quelques minutes et vous faire oublier le temps moche qu’on connait.

Le jeune homme venait tout juste d’obtenir son permis de conduire. Il demande donc à son père s’ils pouvaient discuter ensemble de l’utilisation de la voiture familiale. Son père l’amène dans son bureau et lui propose le marché suivant :

– Tu améliores ton rendement scolaire, tu étudies la bible et tu te fais couper les cheveux. Ensuite, nous parlerons de la voiture.

Un mois plus tard, le garçon revient à la charge et, encore, son père l’amène dans son bureau. Le père ne tarde pas à prendre la parole.

– Mon fils, je suis très fier de toi. Ça va beaucoup mieux à l’école; tu t’es concentré sur la bible plus que je ne l’aurais cru, mais tu ne t’es pas fait couper les cheveux.

Le jeune réplique :

– Tu sais, papa, j’ai réfléchi à cela. Samson avait les cheveux longs; Moïse avait le cheveux long; Noé avait les cheveux longs et Jésus avait les cheveux longs.

Et du tac au tac, le père réplique :

– Et ils se déplaçaient à pied!

————————————————————

Un petit indien demande à son père, le grand Sachem-Toutem :

– Dis Papa, pourquoi, nous les Indiens, portons-nous des noms très longs, alors que les blancs eux, ont des noms plus courts comme Daniel Éric Stéphane…

– Hé bien, répond le père, c’est parce que nous sommes des gens près de la nature et que de ce fait nous avons gardé une certaine poésie. Pas comme ces blancs qui vivent en ville et ont tout perdu ! Vois ! Ta soeur s’appelle Petite-lune-argentée-se-reflétant-dans-le-lac-scintillant. C’est parce qu’elle est née par une nuit claire, un soir de printemps et que de ce fait, la lune se reflétait dans un grand lac sombre et profond, bordé de grands arbres. Le paysage était magnifique. Nous étions heureux ta mère et moi. Et nous avons voulu nous rappeler pour toujours cet instant. D’où le nom de ta soeur.

Pour ton frère, c’est pareil, lui s’appelle Aigle-majestueux-survolant-la-montagne parce qu’il est né par un bel été, dans une grande prairie, entourée de hautes montagnes enneigées et qu’un grand aigle survolait à ce moment-là, toutes ailes déployées, à la recherche sans doute de sa future proie. C’était grandiose et majestueux. Nous avons voulu conserver ce souvenir. D’où le nom de ton frère.

Voilà, c’est tout simple. As-tu d’autres questions Petite-Capote-plein-de-trous ?

————————————————————-

Trois hommes viennent fraîchement d’arriver aux portes du paradis. Dans la salle d’attente céleste, ils engagent la conversation en attendant d’être accueillis par Saint-Pierre. Le premier homme dit :

– Moi, je suis mort du cancer, et vous?

Le deuxième homme répond :

– Moi, j’ai fait une rupture d’anévrisme: foudroyant!

Alors le troisième homme leur dit :

Moi, je suis mort du Zavu… Les deux autres le regardent d’un air dubitatif:

– Qu’est-ce que vous appelez le Zavu? Vous ne confondez pas avec le Zona?

– Non, pas du tout répond le troisième. J’étais au lit avec l’épouse de mon meilleur ami et il nous zavu!

————————————————————

Un papa va coucher sa petite fille de trois ans. Il lui raconte une histoire et écoute ses prières qu’elle termine en disant :

– Protège ma maman, protège mon papa, protège ma grand-mère et au revoir grand-père.

Le papa demande :

– Pourquoi dis-tu au revoir grand-père ?

La petite fille répond :

– Je ne sais pas papa, ça me semblait la seule chose à dire.

Le lendemain, le grand-père meurt. Le père se dit que c’est une étrange coïncidence. Quelques mois plus tard, le père couche sa fille et écoute ses prières qui se terminent par :

– Protège ma maman, protège mon papa et au revoir grand-mère.

Le lendemain, la grand-mère meurt. Le père abasourdi se dit que sa fille est en contact avec l’au-delà. Quelques semaines plus tard, alors qu’il vient de lui raconter une histoire, il écoute ses prières.

– Protège ma maman et au revoir papa.

Réellement choqué, l’homme ne dort pas de la nuit, va au travail très tôt le matin. Nerveux toute la journée, il regarde sa montre sans arrêt et reste à son bureau jusqu’à minuit. A minuit, il est toujours vivant et décide de rentrer à la maison. Sa femme étonnée lui dit :

– C’est bien la première fois que tu rentres si tard du travail. Que s’est-il passé ?

– J’ai passé la pire journée de ma vie, mais n’en parlons plus.

Et elle répond :

– Tu as eu une mauvaise journée, mais tu n’imagines pas ce qui m’est arrivé ce matin;

– Le facteur est tombé mort devant notre porte !

———————————————————-

Une fille n’était pas retournée dans son Irlande natale depuis 5 ans. Un jour, elle arrive à la maison, mais elle n’a pas encore franchi le seuil, que son père l’enguirlande vertement.

– Où étais-tu tout c’temps là ? Pourquoi ne nous as-tu pas écrit, même pas une ligne? Tu n’as jamais appelé. Peux-tu comprendre ce que ta mère a supporté ?

La fille se mit à pleurer :

– Papa, je suis devenue une prostituée.

– Quoi ??? Hors d’ici, pécheresse ! Fille de petite vertu ! Tu es une disgrâce pour cette famille catholique.

– Oui, papa… comme tu veux. Je venais juste porter à maman ce magnifique manteau de vison, aussi un certificat d’épargne de 50,000.00 $. Et les titres de propriété pour cette maison, avec 10 chambres. Et aussi une invitation pour passer les Fêtes sur mon yacht.

Papa demande :

– Qu’est-ce-que tu as dit que tu étais devenue ?

La fille se remet à pleurer :

– Une prostituée, papa.

– Ah Dieu ! Que tu m’as fait peur. Je pensais que tu avais dit : PROTESTANTE

————————————————————–

Quelle est la chose la plus vite au monde ?

L’Anglais a dit :

– Moi, je dirais que c’est la PENSÉE, puisque la pensée est immédiate.

Le Français a dit :

– Moi, je dirais que c’est la LUMIÈRE car il est prouvé que rien ne bat la vitesse de la lumière.

Le Newfie dit finalement :

– Moi, je dis que c’est le FLU, parce que quand tu as le FLU, t’as même pas le temps de PENSER, d’ouvrir la LUMIÈRE que t’as chié dans tes culottes.

Vous en pensez quoi ?