Hydro Québec se paie ma tête

 

Hydro Québec C’est scandaleux d’apprendre ce que Hydro Québec, ma société d’état, fait de l’argent que je lui donne. De quel droit s’en sert-elle pour faire des commandites. Son monopole ne lui confère aucunement ce droit qui n’est même pas de son mandat. Elle n’est en compétition avec personne et n’a pas besoin d’une visibilité pour accroître ses profits, comme une entreprise privée.

Depuis quelques années, on entend toute sorte de problèmes qu’elle a peine à régler; Facturation et mauvaise évaluation de la consommation pour les versements égaux, pour ne nommer que ceux-là. Des abonnés ont du mal à recevoir leurs factures après avoir pris possession de leurs nouvelles habitations et ce, même après des appels répétés auprès du service à la clientèle. Et que dire de la centaine de milliers de clients qui doivent remettre des sommes assez substantielles parce que Hydro Québec a mal évalué leur consommation. C’est la faute du système informatique qu’on nous dit. Pas fort…

N’oublions pas que les tarifs d’électricité ont monté en flèche au cours des dix dernières années, soit disant parce que Hydro Québec n’arrive plus à joindre les deux bouts. Ils n’ont pourtant aucune compassion à couper l’électricité aux mauvais payeurs parmi les moins bien nantis. Pendant ce temps, on subventionne à tour de bras. Et pas n’importe où. Des institutions de prestige, privées en plus et qui sont en lien direct avec leur président Thierry Vandal. Tiens tiens ! Une drôle de coïncidence, ne trouvez-vous pas ?

Même la Ministre Nathalie Normandeau en rajoute en affirmant que la compétence et les capacités de gestion de Monsieur Vandal n’est pas mise en doute, dans ce dossier. Simonac, ça prend quoi alors ? Je ne partage pas du tout cet avis et il doit être tenu entièrement responsable de ce qui arrive. C’est fou comme les “gestionnaires” de tout acabit en prennent un coup par les temps qui courent. C’est ce qui arrive quand on gère dans une tour d’ivoire… On perd contact avec la réalité.

Si Hydro Québec a tant de millions à distribuer, elle devrait faire en sorte de soulager ses clients en arrêtant de subventionner tout un chacun et en cessant d’augmenter ses tarifs de façon régulière, avec la complicité d’une Régie de l’énergie et d’un gouvernement qui sont également sur une autre planète. Ou pourquoi pas, changer d’ordinateur…

Mots clés Technorati : ,,

Réagissez à ce billet en ajoutant votre commentaire.

Un commentaire sur “Hydro Québec se paie ma tête

Vous en pensez quoi ?