Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
C’est enrageant et en même temps désolant, d’ouvrir et de feuilleter son journal quotidien de ce temps là. Le mot à la mode est GASPILLAGE. C’est décourageant comment les fonds publics sont dilapidés. Les fonctionnaires s’en donnent à coeur joie dans toutes sortes de sorties, payées et remboursées à même nos taxes. Rien de trop beau ! Toutes sortes de rencontres dans des endroits chics, qui offrent plein d’activités, sans relations avec l’événement bien entendu. Il ne se passe pas une journée, sans qu’on dénonce à plaine page ces abus.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis royalement écœuré de cette situation. On lit les articles, on avale son café de travers et se demandant quand tout ça va s’arrêter. Le discours ne change pas du côté des politiciens et surtout, c’est l’inertie totale a vouloir changer les choses et corriger ces situations.
En lieu et place, on voit apparaître la face rabattue du Ministre des Finances Raymond Bachand, qui ne trouve rien de mieux à nous annoncer que le déficit sera plus élevé que prévu. Rien pour corriger les abus et les dépenses quotidiennes incontrôlées. On n’a pas besoin d’être fort en math pour constater ça. Le poodle à Charest a toujours les deux mains sur le volant mais il ne sait pas conduire. Encore une chance que les journalistes profitent largement de la loi d’accès, sinon on serait encore des ignorants, à défaut d’être des CONtribuables.
Parce que les CONS que nous sommes, nous allons encore et toujours payer. Tel est le sort qui nous guette en ce merveilleux pays du Québec.
Dans un autre ordre d’idées, une INDISPENSABLE Commission Scolaire, Des Patriotes, pour ne pas la nommer, interdit à ses professeurs de donner des bonbons aux enfants à l’occasion de l’Halloween qui approche. Ça prend-tu une jolie bande d’innocents pour sortir des directives de la sorte. Pourquoi interdire aux enfants de profiter d’une manne de bonbons une fois par année ? Qui dit enfants dit friandises. C’est comme ça depuis toujours. Est-ce qu’on peut laisser les enfants vivre leur vie d’enfants, sans leur imposer des obligations d’adultes ?
Ils seront confrontés bien assez tôt, aux régimes, à la nourriture santé et à sauver la planète. Pour l’instant, ce sont des enfants pour qui passer l’Halloween est une activité emballante. Sans friandises, ce n’est pas la même chose. Ça semble dur à comprendre pour les gestionnaires en éducation. Encore une décision qui prouve la nullité de ces Commissions.
C’est drôle mais du temps de mon enfance, seulement les enfants étaient intéressés par cette mascarade. Les temps ont bien changé et ces sont une très grande majorité d’adultes qui organisent des fêtes d’Halloween un peu partout. Les bars ont emboîté le pas.
On a une société vraiment bizarre, vous ne trouvez pas ?
Réagissez à ce billet en ajoutant votre commentaire.