Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La période de vaccination est amorcée et déjà elle connaît des ratées. Après nous avoir cassé les oreilles avec les supplications à la vaccination massive, voilà que tout est chamboulé. Problèmes d’horaires, sites fermés, priorités non respectées, il s’en est fallu de peu pour que la bagarre éclate. La cerise sur le sundae c’est qu’il n’ont pas assez de doses. Wow ! Ça c’est ce qu’on appelle de la gestion.
Remarquez que l’attitudes de certains gens dans cette opération ne me surprend pas. Ils veulent toujours passer avant les autres, fidèles à leurs habitudes. Aussi, personne n’a pensé à réservé un aréna pour la masse. Il me semble que ce serait plus facile pour les gens d’attendre confortablement assis, avec un système à numéro.
Où sont les têtes dirigeantes de cette campagne. Le Ministre Bolduc est où ? Le directeur de la santé publique se cache où ? Notre cher Premier ministre est-il écarté quelque part devant des kodaks ? Je vous rappelle ici qu’on parle d’une pandémie à l’échelle de la planète. Ces spécialistes devrait tenir un point de presse journalier pour rassurer et informer la population des développements et consignes. Ça mettrait un peu d’ordre dans un mélodrame de poules sans têtes.
En 1998, en pleine crise du verglas, concentrée exclusivement en Montérégie je le rappelle, le Premier ministre Lucien Bouchard et André Caillé, président d’Hydro-Québec, se faisaient un devoir de bien renseigner la population par des points de presse réguliers. On devrait prendre exemple sur ce modèle de gestion de crise.
Réagissez à ce billet en ajoutant votre commentaire.