Le Québec dans le rouge… Le siphon s’en vient !

 

Taxes1 Tout ce qu’on entend et qu’on peut lire nous annoncent des lendemains très douloureux. Si les pseudo-experts nous certifient la fin de la récession, elle a tout de même un prix : un déficit exorbitant qu’il nous faudra bien rembourser un jour. Selon notre bon gouvernement, il a très hâte d’en découdre et nous imposer son fardeau toujours de la même façon ; les taxes !

On est des “sucker” de payeurs. Déjà la table est mise. Les fonctionnaires provinciaux devront probablement subir un gel de leurs salaires, on nous annonce des hausses de tarifs de l’électricité et pas n’importe lesquels, on spécule sur 0,10$ le kilowatt. Les hausses successives de la TVQ sont déjà prévues, la hausse des frais d’immatriculation et de permis s’en vient et attendez de voir la hausse vertigineuses des services. Ah oui, j’allais oublier les loteries… Cette taxe volontaire qui ne cesse de faire des petits et de plus en plus voraces. Déjà, les différents points de ventes songent à faire agrandir leur comptoir pour y étaler les nombreuses loteries dont les incalculables “gratteux”.

Ah oui mes amis, on est effectivement des “super sucker” de payeurs. J’aimerais bien que tout le monde fasse son effort. J’apprécierais qu’on abolisse les abris fiscaux, les commissions scolaires, les généreuses allocations de départ, tout en congédiant sur le champ les imbéciles qui osent donner leur accord à de tels cadeaux. Aussi les dépenses inutiles pour les “party” farfelus et les nombreuses subventions insignifiantes, comme les tuyaux plantés dans un étang à l’Île des sœurs. Et pourquoi pas abolir le financement public aux écoles privées et le gaspillage de rémunération et de bonis qui se donne littéralement aux recteurs dans nos universités, sans oublier les innombrables comités et commissions bidons, qui ne servent qu’à récompenser les “zamis” proche de la politique. Je pense bien qu’on gratterait quelques milliards.

Je m’arrête là parce qu’à mesure que j’écris, il s’en rajoute tout en étant persuadé que j’en oublie. Il me semble que ça ferait du bien à entendre, parce que voyez-vous, le “sucker” qui sommeille en moi est pas mal écœuré de se faire siphonner et de toujours être le dindon de la farce. J’étouffe !

Réagissez à ce billet en ajoutant votre commentaire.

2 commentaires sur “Le Québec dans le rouge… Le siphon s’en vient !

  1. C,est fou comme tu traduis bien ce que je pense. Ton commentaire devrait-être envoyé à un quotidien comme éditorial. La classe moyenne est celle qui est toujours touché puique les riches vivent dans une bulle bien au-delà de la réalité et que nos B.S. proffessionnels profitent pauvrement de l’état (c’est-à-dire nous) et comblent leur manque à gagner en travaillant au noire (en nous enlevant nos jobs). N.B.: Je n’inclus pas dans B.S professionnel les gens qui sont sur le bien-être social comme dernier recours car ceux-là ne connaisse pas les rouages du système et vivent réellement dans la misère.

    J’aime

  2. ouin facher le monsieur … mais de toute facons on est bon pour chialer nous quebequois mais quand viens le temps de prendre les vrais decisions pour notre pays ben on s’assit sur notre cul et on ne fait rien

    J’aime

Vous en pensez quoi ?