Le plus beau travail au temps des Fêtes

 

Lettre Père Noël Je reviens du pôle nord où j’ai passé une entrevue avec devinez qui ? Le Père Noël. Comme à chaque année, un concours était ouvert pour trouver des lutins, afin d’aider les gens de Postes Canada à répondre aux nombreuses lettres des tout-petits qui espèrent des nouvelles du bon vieux bonhomme.  Je l’appelle vieux bonhomme parce que personne n’a encore réussi à trouver quel âge il a. La légende se perd dans la nuit des temps. Mais je peux vous assurer qu’il est en très grande forme. Il ne prend même pas de glucosamine pour ses vieilles articulations. Au contraire il les entretient tellement bien, à force d’astiquer son super traîneau ultra rapide pour faire le tour de la planète en une seule nuit, que ça lui évite les courbatures. Je dois remercier ma lutine Loulou, qui me seconde également dans cette tâche. Il faut dire qu’elle a de bons contacts avec les gens de la poste, donc indirectement avec le Père Noël.

Alors fort de mon CV de lutin et l’expérience que j’ai développé au fil des années dans ce travail, je n’ai pas eu de difficulté à obtenir le poste tant convoité. J’ai débuté lundi avec une liasse de plus de deux cent lettres que j’ai soigneusement parcouru des yeux. J’ai enfilé ma belle tuque de lutin officiel puis mis entre mes doigts ma plume magique, qui écrit plus vite que je pense. Probablement un don que m’a transmit le Père Noël. Avec les années, j’ai pris du gallon et cette plume ne me quitte plus. Ça fait plus de vingt ans qu’elle travaille avec moi, sans que j’aie eu à changer la cartouche d’encre. Il faut aussi dire que cette encre est probablement magique.

Moi, lorsque se pointe décembre et que ces belles lettres s’empilent sur ma table de travail, je retombe en enfance. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça. Je deviens comme un enfant et rien au monde ne me ferait retarder le temps que je consacre à adresser les lettres du bonhomme aux enfants qui brûlent d’impatience, à mesure qu’ils approchent de cette grande fête. Lorsque les enfants aperçoivent finalement le Père Noël, leurs yeux scintillent comme des diamants. Juste cette image me motive à travailler bénévolement pour répandre la magie. La joie, l’amour, la candeur et la spontanéité d’un enfant, ça n’a pas de prix. Un gros merci à Postes Canada, de me permettre d’apprécier ces moments et surtout, de les vivre.

Mots clés Technorati : ,,

Vous en pensez quoi ?