Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Comme près de trois millions de québécois, je me suis fait vacciner contre la grippe A (H1N1) et comme toutes les fois précédentes, me voilà pogné avec un maudit rhume de cerveau. Depuis hier en mi-journée, je cours les boîtes de papiers-mouchoirs pour enrayer ce maudit écoulement nasal. Non mais c’est pas possible comment un petit nez peut s’emplir tant que ça ! On a beau le vider, c’est toujours à recommencer. L’hiver dernier, pas de vaccin, pas de rhume. Non non ! il n’y a pas d’effets secondaires… qu’on nous répète. Et le rhume, c’est quoi ? On trouve un vaccin pour la grippe en un temps record et on n’est même pas foutu d’en trouver un pour un banal rhume, depuis la nuit des temps. Pas fort !
S’il y a une chose que je déteste au plus haut point, c’est bien d’être enrhumé pour une grosse semaine, sans compter que la météo nous prévoit notre première tempête de neige de plus de vingt centimètres mercredi. Comble de malchance, la pluie sera de la partie pour produire le plus beau mélange de gadoue pas pelletable. L’enfer !
Moi j’aimerais tomber dans un état général d’hibernation quand un rhume se déclare. J’en aurais aucunement connaissance et je me réveillerais, au bout d’une semaine, frais et dispos. Pensez-y ! On économiserait sur les comprimés d’acétaminophène, les papiers-mouchoirs, et les sirops qu’on dit totalement inefficaces. Dans ces moments là, on nous recommande de garder le lit, de boire beaucoup de liquides et de se reposer… Je veux bien, mais qui va déblayer l’entrée mercredi ? Je vais être obligé de forcer comme un bœuf seulement pour la pelleter. Maudit hiver ! J’envie le beau-frère et la belle-soeur qui sont déjà en Floride. Dire que la semaine dernière ils se plaignaient du froid (12°C)… Je changerais de place tout de suite.
Attendez que janvier arrive… Ce ne sera pas Bye Bye Boss, mais bien Bye Bye marde blanche, sans le maudit rhube, je l’espère bien !