Une semaine de fou

 

Rhume1Vous vous souvenez de mon billet du 6 décembre dernier où je vous faisait part d’un satané rhume qui m’avait envahi ? Et bien, après être presque disparu, en fin de semaine dernière, voilà qu’il a refait surface mardi, avec plus de virulence. Une maudite fatalité et on donne un spectacle demain soir, espérons qu’avec la tonne de médicaments qui m’a été prescrite, ça se passera bien.

Louise de son côté en arrache. Pas à peu près ! Ayant passé le dernier dimanche à la clinique pour diagnostiquer sa bronchite, voilà que sa situation a empiré pour nécessiter deux séjours à l’hôpital (plus de 15 longues et interminables heures d’attente) et frisée l’embolie pulmonaire. Heureusement, le scan de ce matin s’est fait rassurant. Pas d’embolie, mais une partie du poumon gauche est irritée. Les antibiotiques devraient régler le problème. Et va la vague des petits pots de pilules…

Nos maux sont cependant bénins, suite à la triste nouvelle qu’on a reçu cette semaine. Cécile, la conjointe d’André, des amis campeurs a dû séjourner à l’hôpital pour des problèmes cardiaques sérieux. Elle doit se ménager et limiter aux maximum tout effort physique. Nos pensées positives sont dirigées vers elle pour qu’elle s’en sorte rapidement. On a encore beaucoup de camping à partager avec eux et c’est pas le moment de nous lâcher. Tiens bon ma chère Cécile.

Toute une semaine de fou qui se termine. À l’approche de la fête de Noël, les jours passent tellement vite qu’on s’y rend sans s’en rendre compte. Avez-vous terminé votre magasinage ? Moi non, et pour une des rares fois. À travers tout ça, les préparatifs du voyages vont bon train, plus que 12 jours avant le départ. On prend le maximum de repos pour soigner nos gros bobos et partir frais et dispos… Voilà ! En plus, ça rime en crime !

Vous en pensez quoi ?